Nicolas Deslauriers reçoit la Coupe Molson

HOCKEY. L'attaquant Nicolas Deslauriers a été honoré avant le match opposant le Canadien de Montréal aux Sharks de San Jose, mardi soir, alors que la Coupe Molson lui a été décernée pour le mois de décembre.
Le hockeyeur qui a grandi à Saint-Anicet s'est approprié le trophée attribué au joueur ayant obtenu le plus grand nombre d'étoiles, notamment grâce à une récolte de 4 buts et 3 passes pour 7 points en 11 matchs. L'ex-porte-couleurs des Grenadiers de Châteauguay midget AAA a également inscrit une note de +10 à son dossier en décembre et il a mené la Ligue Nationale avec un total de 54 mises en échec.
[caption id="attachment_42987" align="alignnone" width="521"] Nicolas Deslauriers est devenu un des joueurs les plus populaires auprès des partisans francophones des Canadiens de Montréal. (Photo: Canadiens de Montréal)[/caption]
Obtenu des Sabres de Buffalo au début de la présente saison, Deslauriers s'est signalé avec le Rocket de Laval de la Ligue Américaine avant d'être rappelé par le Tricolore. Mardi, la foule du Centre Bell lui a réservé une chaleureuse ovation quand il a accepté la Coupe Molson.
Étonnamment, Nicolas Deslauriers a été rayé de l'alignement lors de la visite du Canadien à Sunrise, domicile les Panthers de la Floride, lors du dernier match des Glorieux en 2017. L'entraîneur Claude Julien n'a eu d'autre alternative que de louanger le robuste ailier gauche de 6' 1'' et 215 livres à la suite de sa nomination.
«C'est valorisant quand c'est également les gars qui se défoncent, pas seulement les gros noms (qui gagnent la Coupe Molson). Ça démontre qu'il y a de la profondeur et qu'il y a des gars qui ont leur place ici», a commenté le «coach» du Canadien.