Nicolas Desgroseilliers fait sentir sa présence

Nicolas Desgroseilliers fait sentir sa présence

Etienne Caron, auteur d’un but (13e) et deux aides, a poursuivi sur sa lancée lors de la victoire des Braves (7-3) à Chambly, dimanche soir.

Crédit photo : (Photo : Journal Saint-François – Pierre Langevin)

HOCKEY JUNIOR. L’attaque des Braves de Valleyfield a fait le plein de carburant et la formation campivallensienne a remporté un second match de suite, par la marque de 7-3, dimanche soir à Chambly.

Nicolas Desgroseilliers, à sa 2e sortie depuis la blessure qui l’a tenu à l’écart pour la moitié des rencontres de l’équipe, a fait sentir sa présence de nouveau et il a réussi un doublé (5e, 6e) dans cet effort victorieux des Braves. Etienne Caron a également poursuivi sur sa lancée avec une récolte d’un filet (13e) et deux aides tandis que Carl-Olivier Dignard (6e) a livré sa meilleure performance depuis son arrivée chez les Braves. Une production de 4 points a d’ailleurs valu la récompense de joueur du match à l’ailier gauche obtenu dans une transaction avec Longueuil.

Carl-Olivier Dignard a récolté 4 points et il a été le joueur du match chez les Braves. (Photo: Pierre Langevin)

Derek Dicaire (6e but, 2 passes) et Jacob Lapierre (7e but, une assistance) ont contribué aussi à l’offensive dans le camp des vainqueurs alors que Simon Charland a brisé la glace avec son premier filet de la saison. Le gardien Samuel Richard a été solide devant la cage des Braves, repoussant 35 des 38 rondelles dirigées vers lui, et il a été particulièrement éprouvé dans la période médiane où il a effectué 15 arrêts sur 16 tirs.

Derek Dicaire y est allé de son 7e but de la campagne, en plus d’amasser deux aides à Chambly. (Photo: Pierre Langevin)

Les Braves ont pris les devants, 3-1, au premier engagement grâce à une paire de buts sur le jeu de puissance, ceux de Jacob Lapierre et Derek Dicaire. Du côté des Forts, Cédrick Chagnon a compté le but des locaux en infériorité numérique. Au 2e tiers, Nicolas Desgroseillers a échangé ses deux buts avec celui de David Fontaine, des Forts, pour porter le score à 5-2.

Carl-Olivier Dignard, en avantage numérique, et Simon Charland ont gonflé la priorité des Braves à 5 buts avant que David Fontaine, avec son 2e, boucle la feuille de pointage à 7-3 pour les visiteurs.

Pour une rare occasion, la troupe menée par l’entraîneur-chef David Rochon a été favorisée dans le nombre de supériorités numériques (2 en 7). Les Forts ont été blanchis lors de leurs deux tentatives sur l’attaque massive.

Les Braves font flèche de tout bois depuis le retour de Nicolas Desgroseilliers dans l’alignement. (Photo d’archives – Pierre Langevin)

Le défenseur et capitane Samuel Richard était de retour dans l’alignement tout comme l’attaquant Jordan Rochon qui a purgé une suspension d’un match. Jordan Levac devra agir en spectateur pour une autre rencontre à la suite des événements survenus à Princeville, le 14 octobre, et il ne sera pas en uniforme lors de la visite des Inouk de Granby, jeudi soir (19h30) à l’aréna Salaberry.

Cet affrontement fort attendu marquera le premier départ du portier campivallensien Marc-Antoine Dufour contre son ancienne équipe cette saison. Les Inouk trônent au sommet du classement de la LHJAAAQ et Dufour domine le circuit Laporte dans la plupart des catégories chez les gardiens, dont les victoires (10), les jeux blancs (2) ainsi que la moyenne de buts alloués (2,86).

1
Commenter cet article

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Henri VIII Recent comment authors
Henri VIII
Invité
Henri VIII

Quelle perte ce Dufour!