Musique et danse contre le cancer

Musique et danse contre le cancer
Félicya Guérin

Trois finissantes de l’école Baie-Saint-François ont fondé Donnons pour la vie qui se veut plus qu’un travail scolaire. Il s’agit d’un spectacle hommage à ceux et celles qui ont été touchés de près ou de loin par le cancer.

Maude Barrette, Félicya Guérin et Marie-Ève Leduc avaient ce projet de spectacle-bénéfice en tête depuis un bon moment déjà. «On commençait notre secondaire 4, qu’on s’était dit qu’on ferait ce projet, de souligner Félicya Guérin. On a tous été touchées par le cancer alors c’était tout naturel. »

En plus d’assurer la mise en scène, elle fera partie des musiciens, interprètes et danseurs qui vont composer le spectacle. Des étudiants à l’ÉBSF, mais également du Collège et des adultes. Geneviève Chenail va assurer l’animation de cette soirée-bénéfice.

Tous les fonds seront remis à la Société canadienne du cancer via le Relais pour la vie qui a lieu annuellement au mois de juin dans le parc Sauvé.

Ce spectacle s’inscrit dans le cadre d’un projet personnel scolaire. La tâche n’est pas mince pour le trio. «J’ai parlé à des spécialistes de projet et pour faire mes tâches, il y aurait une équipe de 5-6 personnes, explique Marie-Ève Leduc. Moi, je suis seule et j’ai aussi l’école, les examens et les activités parascolaires. »

Au fil du projet, elle a eu à s’occuper de l’organisation ou des finances. Des compétences connexes qui la préparent à faire face à d’autres défis dans le futur.

Maude Barrette dit avoir confirmé ses intérêts à travers le projet. «Je souhaite devenir graphiste, dit-elle. J’ai bien aimé  faire le programme et le billet. »

Guitariste et interprète, Félicya Guérin a pu voir l’envers du décor en développant la mise en scène de la soirée.

Les billets sont en vente auprès des trois étudiantes. On peut les contacter à partir de la page Facebook Donnons pour la vie. L’auditorium Robert Brain contient 400 places; elles visent rien de moins que 150 spectateurs, mais rêvent à une salle pleine.

«Ça s’en vient vite, confirment les étudiantes. Il reste les imprévus à gérer et des billets à vendre. »

En vedette à Donnons pour la vie

Breaking Blackout

Jean-Médéric Leblanc

Luc Larocque

Vera-Sarrah Cyr

Francis Lalumière

Steven Bossé

Xavier Leboeuf

Nickolas Deliberatore

Félicya Guérin

Sabrina Guérin

Chloé Lefebvre

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires