Monsieur Lunettes s’arrête à Valleyfield chaque mercredi

Par Mario Pitre
Monsieur Lunettes s’arrête à Valleyfield chaque mercredi
Olivier et Richard Comtois, responsables du service de lunetterie communautaire Monsieur Lunettes. (Photo : Gracieuseté)

Depuis déjà quelques années, le service de lunetterie communautaire de la Montérégie, Monsieur Lunettes, fait halte chaque mercredi à Salaberry-de-Valleyfield, à son point de service du Service alimentaire communautaire (SAC).

Monsieur Lunettes a comme devise « La vue pour tous », c’est-à-dire des lunettes à des prix que tout le monde peut se payer, mais aussi des lunettes d’excellente qualité qui plaisent à tout le monde et que tous sont fiers de porter.

Olivier Comtois, opticien d’ordonnances et fondateur de Monsieur Lunettes le confirme : « Au départ, je voulais offrir d’excellentes lunettes au meilleur prix et, honnêtement, nous y sommes arrivés », dit-il.

Pour des lunettes complètes – monture, verres et traitements – les prix commencent à 120 $ (simple vision) et à 220 $ (progressifs HD), des prix inégalés sur le marché, encore plus pour des lunettes de cette qualité.

Et les prestataires de l’aide sociale peuvent enfin se permettre les mêmes lunettes de qualité. Avec leur formulaire, ils ne paient que la différence, à partir de 20$ (simple vision) et de 80$ (progressifs HD).

Comment Monsieur Lunettes peut offrir de tels prix? Olivier Comtois explique que dans le domaine de l’optique, les marges brutes sont élevées, mais les coûts d’opération aussi, avec de grands locaux dispendieux et beaucoup de personnel.
Monsieur Lunettes a trouvé des façons de réduire à la fois ses marges et ses coûts au minimum, en ayant un seul bureau, son Quartier Général de Longueuil, et l’utilisation d’organismes communautaires comme points de service.

« Nous utilisons des applications infonuagiques qui nous permettent d’être mobiles et informés en tout temps, peu importe où nous sommes. Notre système de rendez-vous en ligne nous permet d’être efficaces, encore plus avec la pandémie actuelle », explique M. Comtois.

Ce concept se veut ultra-efficace puisque les clients mettent 30 minutes en moyenne pour acheter une paire de lunettes.

Les directeurs des organismes qui accueillent chaque semaine les opticiens mobiles sont heureux d’offrir ce service à leurs bénéficiaires car ils reçoivent 10$ par paire de lunettes vendue chez eux.

Monsieur Lunettes possède également des points de service à Beloeil, Boucherville, Brossard, Cowansville, Farnham, Granby, Longueuil, Marieville, Saint-Hubert, Saint-Hyacinthe, Saint-Jean-sur-Richelieu, Sorel et Varennes. Tous les détails sur le site www.monsieurlunettes.net.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
5 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marie-Claude Duguay
Marie-Claude Duguay
5 jours

Lunettes laides et les prix voisines ce que ça me coûte chez mon optométriste .. Pas de différence significative !

Richard
Richard
3 jours
Répondre à  Marie-Claude Duguay

Bonjour madame Duguay, comme nous n’avons pas votre nom dans vos dossiers, je pense que vous confondez Monsieur Lunettes, notre entreprise avec le Bonhomme à lunettes qui allait au S.A.C. avant. Je peux vous assurer que nous avons de belles montures, des verres faits en Allemagne et un excellent service.

Diane
Diane
5 jours

Service 0 et pas sympathique du tout.
Je ne retournerais pas là

Richard
Richard
3 jours
Répondre à  Diane

Bonjour madame Diane, il est possible que vous confondiez Monsieur Lunettes avec le Bonhomme à lunettes qui allait au S.A.C. avant. Nous sommes deux entreprises différentes et je peux vous assurer que nous offrons un très bon service. Si vous me donnez votre nom de famille, je pourrai confirmer si vous avez acheté vos lunettes chez nous ou pas.

Emilie
Emilie
5 jours

Copie du Bonhomme à Lunettes à Montréal qui fait ça depuis plus de 10 ans !