COVID-19
Actualités

Moins de 2 % d’absences reliées à la COVID dans les écoles

jeudi le 20 janvier 2022
Modifié à 0 h 00 min le 21 janvier 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Le CSSVT évalue à 1,65 % le nombre d'élèves absents mardi en raison de la COVID. (Photo Journal Saint-François - Archives)

Le retour en classe s’est déroulé sans trop de heurts au Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands mardi. À peine 1,65 % des élèves attendus en classe étaient absents en raison du protocole relié à la COVID.

Un protocole qui implique un isolement des cas positifs, mais aussi des élèves en attente d’un résultat après un dépistage et de ceux qui présentent un symptôme associé au virus.

Les équipes au CSSVT s’efforcent de maintenir un environnement d’apprentissage et de travail sain pour les élèves et le personnel. Ainsi, elles sont en étroites collaboration avec la santé publique. 

«Pour le moment, aucune fermeture de classe n’a été décrétée au CSSVT, informe Audrey St-Aubin, conseillère en communication. D’ailleurs, nos équipes des ressources humaines sont à pied d’œuvre afin de s’assurer qu’aucun bris de service ne soit envisagé pour tous nos élèves, jeunes ou adultes. »

À cet effet, plusieurs membres du personnel ont volontairement soumis leur nom afin de remplacer des enseignants si le besoin se faisait sentir. Des conseillers pédagogiques ont prêté main forte depuis septembre et ont permis d’apporter un soutien direct aux élèves.

« Le personnel, les élèves et les familles du CSSVT font preuve d’une capacité d’adaptation hors pair depuis les deux dernières années et nous tenons à les remercier pour leur précieuse collaboration dans cette période particulière », ont signé conjointement Marc Girard et Suzie Vranderick, directeur général et directrice générale à la réussite, dans une lettre qui a été acheminée aux parents jeudi après-midi.
 

Dernières nouvelles