culture

Moco: premier extrait radio pour Marie-Claudel Chénard

le vendredi 19 août 2016
Modifié à 0 h 00 min le 19 août 2016
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

L'auteur-compositrice-interprète Marie-Claudel Chénard propose un premier extrait tiré de son premier album «Charmant Fiel», dans lequel elle explore l'univers de travail dans lequel évoluait son grand-père.

Connue sous son nom d'artiste MCC, l'artiste de Salaberry-de-Valleyfield signe le texte de cette chanson intitulée Moco, en souvenir de la Montreal Cotton Company, dont l'histoire a marqué le développement de sa ville natale.

Sur une musique écrite en collaboration avec les frères Frédéric et Jean-Philippe Levac, MCC évoque le vécu de son grand-père, parti du Bas-du-Fleuve pour venir travailler à l'usine de coton dans des conditions difficiles.

Qu’il est loin le grand air - Respirant la poussière - S’affaiblit sous la brume - De la chaleur qui fume…

Moco et les autres titres de l'album Charmant Fiel témoignent de la douce poésie de MCC, de son jeu de guitare et d'une ambiance feutrée qui porte à la réflexion. Il est accessible via les sites bandcamp et iTunes.

Au cours des dernières années, Marie-Claudel Chénard a su se démarquer sur les diverses scènes musicale du Québec, telles que Cégeps en spectacle, le Festival de la chanson de Granby et le concours Ma Première Place des arts. Elle est également diplômée de l'École Nationale de la Chanson qu'elle a fréquentée en 2014.