Mise sur pied d'une ligue de touch football

La Ligue de touch football du Sud-Ouest propose une nouvelle offre sportive aux filles cet été. On envisage mettre un minimum de quatre équipes sur le terrain pour le botté d'envoi à la fin du mois.
«J'entraîne le tennis depuis huit ans et j'avais le goût d'un sport d'équipe, a indiqué l'un des instigateurs, Marc-Olivier Lavallée. Avec Mélissa Rochefort qui est entraîneur de flag-football au Collège, on a rencontré Touch Football Québec pour prendre les informations avant de mettre sur pied la ligue. »
Ligue qui, pour le moment, se concentrera sur le volet féminin. L'offre sportive est grande pour les hommes l'été avec les ligues de baseball et de dek hockey. Mais, Marc-Olivier, qui s'implique parce qu'il voulait jouer, germe déjà sur une ligue masculine pour l'automne.
La version touch du football s'est imposée pour une question de logistique et de coût. Il s'agit d'un sport qui peut être stratégique et qui permet de dépenser un maximum d'énergie.
«Il s'agit d'une ligue pour adulte qui s'adresse à toutes les filles. Ce n'est pas nécessaire d'avoir déjà joué, explique Marc-Olivier. La ligue va débuter si on a quatre équipes avec un maximum de huit équipes. »
Si le circuit s'implante bien, on n'exclue pas la possibilité de former une formation étoile qui jouerait contre une équipe d'une autre région.
Les intéressées peuvent visiter la page Facebook et écrire à touchfootball.so@gmail.com. Une rencontre d'information est aussi prévue le 17 mai à un endroit qui demeure à être confirmé.
Ligue de touch football Sud-Ouest |
Début de la saison le 30 mai pour un total de 11 semaines (incluant les séries) Les parties seront jouées sur la surface de l'école Edgar-Hébert les mardi et mercredi entre 19 h et 22 h Chaque équipe jouera une partie par semaine Les équipes devront fournir leurs ballons Le tarif est de 800 $ par équipe. Les frais comprennent l'assurance de Touch football Québec, la location du terrain et la présence de deux arbitres aux parties |