Automobile
Actualité

MISE À JOUR *** GM confirme maintenant qu’elle va continuer à remplacer les batteries de la Spark EV

lundi le 16 mai 2022
Modifié à
Par Benoit Charette

autoben@videotron.ca

Le mois dernier, nous vous annoncions que GM avait pris la décision de ne plus fabriquer les batteries pour certains modèles de Spark EV. GM a démenti cette information disant qu’elle a toujours eu l'intention de continuer à fabriquer les batteries de remplacement pour toutes les années modèles de la Spark EV.

Une information qui venait des clients

La nouvelle venait d’un certain nombre de clients qui avaient reçu l’information de GM qui avait répondu qu'elle ne fabriquait plus de batteries de remplacement pour la Spark EV. Ces propriétaires qui avaient besoin d’une batterie neuve n’avaient plus de recours. Les quelques personnes ayant encore une garantie d'usine pouvaient obtenir un rachat, mais tous les autres n'avaient pas de chance. Les entreprises de réparation après-vente et indépendantes n'ont pas non plus manifesté d'intérêt, trop peu de véhicules ont été fabriqués pour justifier les frais de conception d'un remplacement, et la valeur marchande d'une Spark EV d'occasion est trop faible pour justifier de dépenser beaucoup d'argent pour les réparations.

Une contre-offensive de GM

Après qu'un certain nombre de médias aient annoncé la disparition de la Spark EV, GM a commencé à contacter les médias pour nous dire que nous avions tort. Voici la réponse de GM à ce propos : "Les récents rapports spéculant que GM ne fournira plus de remplacements de batteries pour la Spark EV sont incorrects. Bien que nous connaissions actuellement une perturbation temporaire dans l'approvisionnement des de batteries de Spark EV, GM reste engagé à fournir des ensembles de remplacement aux propriétaires de Spark EV qui en ont besoin à l'avenir et travaillera avec les propriétaires jusqu'à ce que nous ayons résolu les problèmes d'approvisionnement."

Sachez pour le moment que les concessionnaires n’ont pas de batteries en magasin et que GM semble dire qu’il sont rupture de stock pour le moment, mais il y aura apparemment un suivi dans le dossier et ceux qui ont une Spark EV et ont besoin d’une batterie pourront s’en procurer une.

 

 

 

 

 

Le texte MISE À JOUR *** GM confirme maintenant qu’elle va continuer à remplacer les batteries de la Spark EV provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile