Actualités
Insolite

Miniaturiste des régates

le samedi 16 juillet 2022
Modifié à
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Stéphane Giguère fabrique de ses mains des mini-modèles d'hydroplanes. (Photo Journal Saint-François Mario Pitre)

Carossier de métier et impliqué dans les activités de régates miniatures, Stéphane Giguère pousse à l'extrême son travail de modèles réduits en fabriquant des porte-clés à l'image des principaux bolides de la HRL.

 Le Campivallensien s'attèle depuis 1 an à ce nouveau hobby qui fait le bonheur de nombreux pilotes à qui il en a distribués dans les puits de ravitaillement, au cours du présent week-end de courses.

Quelques instants précédant notre entretien, le pilote Marc Théorêt s'arrêtait momentanément près de nous pour montrer fièrement son petit exemplaire du GP-444. Giguère comptait revenir dimanche avec d'autres mini-modèles qu'il remettra généreusement à divers pilotes.

"J'ai fabriqué des moules de modèles F-2500, Hydro 350 et Grand Prix, et j'utilise du silicone pour former ces différents modèles sur lesquels j'applique les couleurs avec tout le souci du détail, raconte le modeleur. Au début, je le faisais pour mes enfants, mais je le fais aussi pour moi et pour rendre hommage à tous ces pilotes."

Le carossier d'Esthétique AGM s'est découvert une passion qu'il souhaite possiblement amener à un autre niveau, avec des modèles de plus grande amplitude.

Patience et minutie caractérisent le travail de Stéphane Giguère. (Photo Journal Saint-François Mario Pitre)

Reconnaissez-vous ces embarcations ? (Photo Journal Saint-François Mario Pitre)