Metro Daoust redonne au suivant encore une fois

Avec ce don, qui représente une valeur monétaire de plus de 20 000$, Metro Daoust démontre, encore une fois, son sens de l’engagement social et par cette action de concertation. Sur la photo, Rémi et Benjamin Bourget sont accompagnés de Michèle Cyr-Lemieux de la Fondation, d’André Couillard de MHDV et de Steve Hickey de Pacte de rue, devant l’Autobus de chaleur au centre-ville de Valleyfield. (Photo Journal Saint-François – Yanick Michaud)
Ayant accumulé un inventaire impressionnant de gels anti-bactériens et de lingettes nettoyantes avec alcool, les dirigeants de Metro Daoust, au centre-ville de Valleyfield, ont décidé d’en faire profiter les organismes de la région.
« Au début de la pandémie, nous en avons acheté énormément. Mais ça ne s’est pas écoulé aussi bien que nous le pensions. Puisqu’il y a une date de péremption dessus, nous ne pouvons plus les vendre, mais ça demeure bon. Alors plutôt que de tout jeter, on a demandé aux gens de la Fondation s’il y avait un moyen d’aider des personnes qui en ont besoin », lancent Benjamin et Rémi Bourget, les copropriétaires de l’épicerie familiale.
Connaissant les réalités vécues dans les différents organismes de la communauté, la Fondation de l’Hôpital du Suroît organise une distribution, au grand plaisir de sept institutions, qui reçoivent de précieux outils pour soutenir leurs activités de manière sécuritaire.
Ça va servir
Métro étant un partenaire de la Fondation a donc offert ces équipements d’une valeur de plus de 20 000 $. « On a trouvé des endroits pour l’offrir, on a le réseau. Les organismes qui sont bénéficiaires on dit que c’est certain que ça va servir », explique Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.
« Dans les interventions, ça sert à assurer la sécurité de nos travailleurs, mais aussi à l’éducation, à démontrer l’importance de le faire. De se laver les mains et de se protéger en protégeant les autres. Nous avons cinq points de service et c’est certain que nous en avons besoin. Ces produits auront un impact direct sur nos opérations », dévoile André Couillard, directeur général et clinique à la Maison d’hébergement dépannage de Valleyfield.
« La pandémie aura amené son lot de dépenses supplémentaires pour un organisme comme Pacte de rue et obtenir gratuitement ces produits nous permet de nous concentrer sur la réalisation de notre mission auprès des personnes en situation d’itinérance », ajoute Steve Hickey, directeur général pour l’organisme Pacte de rue, qui apprécie grandement le geste des généreux propriétaires du Metro Daoust.
Le Centre D’Main de Femmes, la Maison d'hébergement dépannage de Valleyfield, Pacte de rue, l’Antichambre 12-17, le Café des 2 pains, le Moulin de la Source et l’Accueil pour elle ont tous été reconnaissants de recevoir le don.