Automobile
Actualité

Mercedes-Benz dévoilera une voiture virtuelle prête pour… le métavers

le mercredi 28 septembre 2022
Modifié à
Par Alain McKenna

Ah, le métavers! Que voilà un excellent « buzzword » à placer dans une conversation mondaine avec vos amis un tant soit peu branchés durant un de ces coquetels mondains qui sont de retour, maintenant que la pandémie semble derrière nous. Et d’ailleurs, les ingénieurs de Mercedes-Benz ont pris bonne note de l’existence de ce mot, car ils préparent en ce moment même un véhicule concept qui pourrait bientôt être mis sur la route, tout à fait virtuelle, de l’environnement du jeu vidéo League of Legends.

En fait, ce qui se passe, c’est que Mercedes-Benz est le commanditaire principal du Championnat annuel de League of Legends, une compétition de ce qu’on appelle du « e-sport », ou «sport électronique » , dont l’édition 2022 aura lieu cette fin de semaine.

L’an dernier, Mercedes a remis aux gagnants du championnat des bagues à l’effigie à la fois du jeu vidéo et de la marque automobile dans laquelle étaient incrustés de petits diamants synthétiques faits à partir de carbone capté dans l’atmosphère.

Cette année, on risque de demeurer dans le virtuel. C’est le designer en chef du groupe allemand, Gorden Wagener, qui a publié sur Twitter une image du prototype en question, lequel est caché sous une toile semi-transparente. On voit que le véhicule a la forme d’un coupé aux proportions assez particulières, et qui ne serait probablement jamais capable de tenir sur une route normale. Sur une route virtuelle, c’est une autre histoire.

Et pour vrai, Mercedes-Benz espère avec ce geste «conquérir le cœur des amateurs de jeu vidéo partout dans le monde». On a bien hâte de voir le résultat.

 

Le texte Mercedes-Benz dévoilera une voiture virtuelle prête pour… le métavers provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile

Dernières nouvelles