Mélodie Daoust participera au Championnat du monde en Finlande

Mélodie Daoust participera au Championnat du monde en Finlande
Mélodie Daoust participera au Championnat du monde en Finlande le mois prochain. (Photo : (Photo Journal Saint-François - Archives))

La double médaillée olympique Mélodie Daoust a été sélectionnée sur l’équipe de hockey canadienne lors du Championnat du monde qui aura lieu en Finlande le mois prochain.

Bizaremment, malgré un palmarès fort éloquent qui comprend des compétitions majeures aux quatre coins de la planète, il s’agira de la première présence de l’attaquante campivallensienne au Championnat du monde senior.

Nommée joueuse par excellence du dernier tournoi olympique à Pyeonchang, Daoust a remporté une au Championnat du monde des moins de 22 ans et deux autres au Championnat du monde des moins de 18 ans.

Le Canada va amorcer son tournoi contre la Suisse le 4 avril. Suivront ensuite des duels contre les États-Unis, la Russie et la Finlande. La portion de la compétition vers la ronde des médailles aura lieu du 11 au 14 avril.

Équipe Canada tentera de remporter lune première médaille d’or depuis 2012. Le Championnat du monde de hockey féminin existe depuis 19 ans et l’Unifolié a gagné la compétition 10 fois et terminé huit autre fois en deuxième place.

Cette année, malgré une blessure qui l’a tenue à l’écart du jeu pendant près de deux mois, Daoust a complété sa première saison dans la Ligue candienne de hockey féminin avec 11 buts et 9 passes en 20 parties. Depuis son retour à l’action le 16 février avec les Canadiennes de Montréal, elle a compté quatre buts et ajouté trois passes en quatre parties.

Le Tricolore féminin entreprend ses séries vendredi en recevant la visite du Thunder de Markham. Le match débute à 19 h 30 à la Place Bell.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des