Sports
Hockey

Mélodie Daoust entraîneuse du programme de hockey féminin haute performance au Collège Bourget

le lundi 11 avril 2022
Modifié à 8 h 30 min le 12 avril 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Hanna Bunton et Mélodie Daoust seront les entraîneuses du nouveau programme de hockey féminin haute performance développé au Collège Bourget. (Photo Sébastien Gervais - gracieuseté Collège Bourget)

La triple médaillée olympique Mélodie Daoust et Hanna Bunton seront les entraîneuses du programme de hockey féminin haute performance qui voit le jour au Collège Bourget.  

Les Volts auront un modèle de type prep school avec une équipe compétitive pour les athlètes-étudiantes de la 10e à la 12e année (15-18 ans).Les hockeyeuses inscrites de la 7e à la 9e année pourront intégrer la structure de développement. 

Le développement technique, tactique, physique et psychologique seront au cœur de ce nouveau volet sportif offert au collège situé à Rigaud. Pour la portion scolaire, les cours pourront être dispensés en français et en anglais. 

Les Volts tiendront un camp de recrutement du 7 au 9 mai à l’aréna du Collège Bourget. Celui-ci s’adresse aux jeunes filles qui sont actuellement étudiante de la 6e année au secondaire 5. Plusieurs invités accompagneront Daoust et Bunton pour l’occasion.

Rappelons que Mélodie Daoust est une graduée de l’Université McGill. Il y a joué avec succès son hockey avec les Martlets. Au terme de son parcours universitaire, elle a été adjointe avec le programme de hockey des Carabins de l’Université de Montréal. La Campivallensienne a remporté trois médailles olympiques, été désignée joueuse du tournoi en 2018 à Pyeonchang en plus d’avoir évolué avec les Canadiennes de Montréal.

Hanna Bunton a joué son hockey mineur en Ontario et a notamment défendu les couleurs du Canada au championnat du monde des moins de 18 ans. Elle a ensuite mis le cap vers les États-Unis.

Elle a excellé à l’Université Cornell où elle a été désignée recrue de l’année en 2014 et joueuse de l’année en 2017 dans le circuit de la Ivy League. Elle a ensuite joué au hockey dans la Ligue canadienne de hockey féminin, notamment avec la franchise en Chine.