communaute
Mélodie Daoust choisie Personnalité de l’année
le mercredi 25 avril 2018
Modifié à 16 h 04 min le 25 avril 2018

La hockeyeuse Mélodie Daoust, médaillée d’argent aux Jeux olympiques d’hiver de Peyongchang, a reçu le titre de Personnalité de l’année, décerné par le Journal Saint-François, Max 103 et la Caisse Desjardins Salaberry-de-Valleyfield.
Cet honneur lui a été décerné officiellement lors de l’assemblée générale annuelle de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield qui se déroulait le mardi 24 avril à la Salle Albert-Dumouchel. La médaillée olympique a reçu un accueil des plus chaleureux de la part des personnes présentes.
«Elle a non seulement fait partie de l’équipe canadienne, mais elle s’est mérité le titre de la joueuse par excellence du tournoi. On peut dire que le temps du tournoi le plus important des 4 dernières années, l’athlète de la région a été la meilleure joueuse de hockey au monde et nous en sommes très fiers», a mentionné Yves Trottier, de Max 103, lors de la présentation.
La Personnalité du mois Max 103 / Journal Saint-Francois / Desjardins est une façon de reconnaître les exploits, le travail, la persévérance de personnes d’ici qui se sont démarquées dans divers domaines, tel que politique, communautaire, sportif, culturel, etc.
Qui plus est, les dirigeants de la Caisse ont profité de cette occasion pour présenter à la médaillée olympique un chèque de 2000 $, qui pourra l’aider dans la mise en place de son école de hockey pour filles, en juillet prochain à l’aréna Salaberry.
Gala SportsQuébec
Mélodie Daoust compte également parmi les finalistes du prochain Gala SportsQuébec qui se déroulera le jeudi 10 mai à Laval. La hockeyeuse de l’équipe nationale canadienne est parmi les favorites au titre d’athlète de l’année dans la catégorie Sport collectif niveau international, aux côtés d’Élyse Lemay-Lavoie (water-polo) et de Mathieu Roy (softball).
Événement reporté
Par ailleurs, le conseil d'administration de la Fondation de l’École Baie Saint-François a annoncé la journée-même qu’il a pris la décision de reporter la soirée-conférence avec Mélodie Daoust, qui était prévue le 11 mai prochain. «Cette activité de financement se tiendra sous une autre forme, à l'automne. Nous pourrons vous donner plus de détails prochainement. Nous tenons à nous excuser des inconvénients», a fait savoir la porte-parole, Geneviève Boileau.
Les Personnalités du mois 2017-18
-Mai 2017 : Luc Gauthier du CRESO, pour les 25 ans du Club de recherche d’emploi.
-Juin 2017 : Maxime Boissonneault, directeur général de la municipalité de Saint-Stanislas de Kostka, le plus jeune de sa profession au Québec.
-Juillet 2017 : Betty Riel de la Fondation Betty Riel du Haut St-Laurent .
-Août 2017 : Le maire Denis Lapointe qui venait d’annoncer qu’il quittait la mairie de Salaberry-de-Valleyfield après 23 ans.
-Septembre 2017 : Steve Hickey, directeur général de Centraide Sud-Ouest, pour les 35 ans de l’organisme.
-Octobre 2017 : Alessandro Cassa, écrivain, cinéaste et producteur qui a lancé un festival de court-métrage à Sainte-Barbe.
-Novembre 2017 : Miguel Lemieux, nouveau maire de Salaberry-de-Valleyfield.
-Décembre 2017 : Julie Bergevin, la directrice générale de Moisson Sud-Ouest.
-Janvier 2018 : Alain Séguin, responsable du Village des Pêcheurs de la Baie Saint-François.
-Février 2018 : Judith Bannon, auteure à succès de Coteau-du-Lac.
-Mars 2018 : Mélodie Daoust, membre de l’équipe canadienne de hockey féminin aux Jeux Olympiques.
-Avril 2018 : Julie Daigneault, présidente du CPAV, pour la 70e revue annuelle du club.