Mélodie Daoust aura son école de hockey

Par Mario Pitre
Mélodie Daoust aura son école de hockey
Nommée joueuse par excellence du plus récent tournoi olympique de hockey féminin, Mélodie Daoust montre fièrement sa médaille d'argent remportée à Peyongchang. (Photo : Journal Saint-François Pierre Langevin)

La double médaillée olympique Mélodie Daoust a récemment signé une entente avec les Centres sportifs de Salaberry-de-Valleyfield pour la tenue de sa première école de hockey féminin l’été prochain.
Toujours attachée à sa région natale, la résidente de Saint-Zotique accueillera les jeunes hockeyeuses, du 16 au 20 juillet prochains, dans deux groupes d’âge, à l’aréna Salaberry. Techniques de patinage, conditionnement physique sur glace et hors glace seront notamment au programme. Les détails entourant les inscriptions seront dévoilés plus tard.

L’athlète de 26 ans souhaite ainsi contribuer à assurer la relève québécoise et canadienne au hockey féminin, elle qui a joué son hockey mineur dans la région dès l’âge de 5 ans, avant d’accéder aux rangs collégial et universitaire, de même qu’à l’équipe nationale canadienne.

Pratique extérieure à Saint-Zotique

Par ailleurs, la Municipalité de Saint-Zotique organise une pratique de hockey et une partie amicale destinées aux jeunes filles âgées de 8 à 12 ans qui sera animée par Mélodie Daoust, ce dimanche 25 mars.
L’événement se déroulera à la patinoire extérieure réfrigérée du parc Quatre-Saisons, située sur la 26e Avenue.
Une cérémonie protocolaire suivra à 11 h, et une séance de photos et d’autographes avec le public se déroulera jusqu’à 13 h.
Les jeunes filles qui veulent participer à la pratique sont priées de communiquer, le plus rapidement possible, avec le Service des loisirs au 450 267-9335, option 4. C’est un rendez-vous à ne pas manquer afin de rencontrer la double médaillée olympique des Jeux de Sotchi et de Peyongchang. (M.P.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Martine Vinet
Martine Vinet
2 années

J’en suis vraiment heureuse, les jeunes filles aussi ont besoin de se defouler et le hockey est un excellent exutoire et on ne pourrais trouver mieux comme professeur. Bravo Melodie..loll

Johanne
Johanne
2 années

Bravo a toi