Mélodie Daoust amorce en force la Coupe des 4 Nations

Mélodie Daoust amorce en force la Coupe des 4 Nations

Mélodie Daoust

Crédit photo : (Photo Gravité Média - Archives)

Mélodie Daoust est une des rares vétérans des Jeux olympiques de Pyeonchang à faire partie de l’équipe canadienne de hockey à la Coupe des 4 Nations. Nommée adjointe à la capitaine, elle aura un rôle accru au sein de l’équipe. L’attaquant de Valleyfield a entrepris le tournoi disputé en Saskatchewan en force avec trois points contre la Suède.

Mélodie Daoust a marqué deux buts et fourni une passe dans une victoire à sens unique de 6-1 sur la Suède mardi.

Le Canada affronte les États-Unis ce soir à 19 h puis vendredi contre la Finlande (19 h 30). Les parties pour les médailles de bronze et d’or seront jouées samedi.

Joueuse par excellence du tournoi olympique en février dernier, Mélodie Daoust en est à une cinquième participation à la Coupe des 4 Nations. Elle a remporté l’or en 2013 et l’argent en 2011, 2016 et 2017.

Départ canon avec les Canadiennes

Ce tournoi international se veut une pause dans sa saison régulière avec les Canadiennes de Montréal. En six matchs cette saison, l’attaquante a touché la cible à cinq reprises et ajouté deux passes pour 7 points. Elle vient au deuxième rang des meilleures marqueurs de son équipe et de la ligue.

Le prochain match local des Canadiennes sera joué le 1er décembre alors que les Blades de Worcester seront en visite à la Place Bell.

Commenter cet article

avatar