culture

Meghan Oak lance une nouvelle chanson: Hallucine

le samedi 08 juin 2024
Modifié à 15 h 08 min le 07 juin 2024
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

(Photo Torpille Promo)

L'auteure-compositrice-interprète de Coteau-du-Lac Meghan Oak lance une nouvelle chanson intitulée  "Hallucine", qualifiée de «véritable concentré d'énergie estivale».

Cette nouvelle composition est née d'une collaboration établie lors du camp d’écriture Le Foyer x Le Nid, à St-Adrien. Créée dans un environnement qui inspire et apporte la créativité à un autre niveau, au milieu d’une église avec un écho extraordinaire, la chanson "Hallucine" est le fruit du mariage des univers de Robert Robert, Philippe Besner et Meghan Oak.

<iframe width="315" height="560" src="https://www.youtube.com/embed/GNdpRQ-optk" title="Hallucine is OUT 🍭" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" referrerpolicy="strict-origin-when-cross-origin" allowfullscreen></iframe>

Cette chanson marque également une première collaboration entre Meghan Oak et Robert Robert à la réalisation. Cette expérience de création a été un véritable coup de cœur musical, une occasion de travailler avec des artistes qu'elle admire sincèrement. Ensemble, ils ont découvert la compatibilité et la complémentarité de leurs univers musicaux, donnant ainsi naissance à une chanson qui transporte, inspire et fait voyager.

« J’ai trouvé que Meghan a vraiment été capable d’être vulnérable et qu’on le retrouve dans la chanson, c’est vraiment beau! Elle a donné une performance vocale incroyable, et cela m’a permis de prendre de la liberté avec la production. J’ai voulu aller chercher une vibe électronique dansante, avec une touche un peu mystérieuse, et je trouve que c’est super bien sorti! », confie Robert Robert.

Composée et écrite en l’espace d’une journée, "Hallucine" incarne le sentiment de liberté et d'évasion. La chanson dynamique et entraînante nous transporte dans une pop dansante rafraîchissante, mariant à perfection un univers rythmé et le côté électro de Robert Robert. Avec son refrain accrocheur, Hallucine devient un incontournable de l'été, promettant d'inspirer et de transporter les festivaliers et festivalières avec sa vibrante prise de conscience et son hommage à la femme et à l'artiste qu'elle devient aujourd'hui.

Meghan Oak sera d'ailleurs en spectacle le 14 juin prochain, dans une performance intime au Kool Club de Granby, puis nous la verrons sur scène dans différents festivals durant l’été, comme à la Place Branchée du Festival Soif de Musique Cowansville – 6 juillet, au Festivent de Lévis – 4 août, à la journée d’ouverture de l’International des montgolfières de Saint-Jean-sur-le-Richelieu – 9 août, et prochainement dans plusieurs villes à travers le Québec.

 

Dernières nouvelles