culture

Matt Holubowski ouvre sa voix à la culture musicale francophone

le jeudi 11 juin 2015
Modifié à 0 h 00 min le 11 juin 2015
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

La participation de Matt Holubowski à La Voix a été pour lui une ouverture vers un nouvel univers musical. Une avenue francophone sur laquelle il entend rouler davantage.

«J’ai surtout composé en anglais, mais à La Voix j’ai beaucoup appris sur la culture musicale québécoise. Mon spectacle est donc composé à 60 % de chansons anglophones et 40 % de chansons francophones», explique le chanteur.

Son mentor au concours, Philippe B, aussi au Festival Artefact en août, a été une véritable découverte. Il dit avoir été épaté par sa prose et sa plume. Une rencontre qui va assurément l’influencer. «Je viens du champ gauche. Je m’identifie davantage à Philippe B, envers qui j’ai un énorme respect, qu’à la pop», mentionne Matt Holubowski.

La visibilité de La Voix a permis à sa carrière de décoller à la vitesse grand V. Lundi il était sur le plateau de Pénélope Mcquade à ici Radio-Canada Télé. Les offres se multiplient. Mais il garde les pieds sur terre et s’amuse actuellement en trio sur scène.

Annoncé comme porte-parole du Festival Artefact, il dit avoir vécu une belle expérience l’été dernier, à l’ombre de la montagne du parc Sauvé avec la baie Saint-François en arrière-scène. «J’ai vu Louis-Jean Cormier l’an passé et ça demeure l’un des plus beaux shows  que j’ai vus de ma vie. »