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Marketing en ligne : Gravité ajoute une corde à son arc

le mercredi 02 février 2022
Modifié à 0 h 00 min le 02 février 2022

Judith Cailhier, la vice-présidente exécutive et division marketing. (Photo: Gravité)

Les nombreux annonceurs, clients et partenaires de Gravité auront désormais le loisir de gérer eux-mêmes leurs campagnes de publicité en ligne sur les différents sites web de l’entreprise grâce l’arrivée d’une nouvelle plateforme libre-service appelée Centre publicitaire Gravité. C’est un pas important en avant et novateur pour l’entreprise dont le siège social est situé à Candiac.

Si chacun des cinq médias – Le Courrier du Sud à Longueuil, le Journal Saint-François à Valleyfield, Le Reflet à Candiac, Le Soleil de Châteauguay et l’Information d’affaires d’ici – compte un lectorat encore fidèle à l’édition papier traditionnelle, la place occupée par les plateformes numériques de ceux-ci est grandissante dans le monde de l’information.

Maximiser le placement publicitaire en ligne sur ses plateformes faisait partie des intentions de Gravité depuis un moment. À la fois pour sa division média et son agence marketing, l’outil développé par réseau PubM32 correspond parfaitement à cet objectif.

Le Centre publicitaire Gravité permettra à la clientèle d’annoncer plus facilement sur les pages Web des publications de Gravité qui, réunies ensemble, cumulent des millions de vues annuellement. C’est une formule gagnante d’investissement direct dans l’économie locale, sans passer par un intermédiaire mondial.

«Quand M32 est arrivé avec cette plateforme, on n’a pas du tout hésité. C’était vraiment ce qu’on cherchait, ce qu’on voulait afin de donner plus de visibilité à nos clients et aussi faciliter le placement média, raconte la vice-présidente exécutive et division marketing, Judith Cailhier. Ça faisait longtemps chez Gravité qu’on voulait bonifier l’utilisation des plateformes Web de nos médias. Parce qu’on attire énormément de trafic; on parle d’environ 15 millions de pages vues par année.»  

La branche dédiée au marketing bénéficie tout autant de cette technologie. «On a une agence marketing complète qui s’occupe de l’image de marque, du développement Web, du placement média, de la production de contenu, de la production vidéo et du design graphique, explique Mme Cailhier. La plateforme libre-service nous ouvre les opportunités pour la division média, mais également pour l’agence. Ça nous permet de faire du bruit auprès de nos deux clientèles distinctes.»     

Les clients auront le choix

L’entreprise a désormais plus de cordes à son arc pour offrir un service personnalisé, quels que soient l’objectif et l’échéancier visés.

«On peut adapter aux besoins de tout le monde. Peu importe ce que le client a en tête, on le couvre. Certains veulent un accompagnement, souhaitent pousser la stratégie plus loin et on a des équipes qui sont présentes pour eux, assure la vice-présidente. En revanche, il y a d’autres clients qui savent ce dont ils ont besoin et comment faire. Ils préfèrent que ce soit rapide, ils ne veulent pas attendre après personne. Par exemple, un restaurateur peut décider, à toute heure du jour, de lancer une nouvelle promotion. En moins de 10 minutes, le tour est joué! C’est efficace et super facile à utiliser.»

Pour plus d'information: Centre publicitaire Gravité