Mario, la légende du Nintendo, arrive sur Google Maps

Par Le Guide de l'auto
Mario, la légende du Nintendo, arrive sur Google Maps


Le Guide de l'Auto

Article par Olivier Beaulieu

Super Mario Bros., vous connaissez? Vous savez, ce petit plombier au chapeau rouge qui court et saute un peu partout au travers un jeu vidéo en deux dimensions? Après un retour en force sur l’application mobile éponyme, le géant des jeux vidéo Nintendo a lancé pour la durée d’une semaine seulement une mise à jour franchement intéressante! Effectivement, du 10 au 17 mars 2019, vous pourrez conduire aux côtés du légendaire Mario sur l’application Google Maps.

Mais pourquoi choisir le 10 mars? Pour les unilingues d’entre vous, sachez que, dans la langue de Shakespeare, on positionne le mois de l’année (March) avant le jour (10). En anglais, on peut donc lire MAR 10 ou, en un seul mot, Mario.

En bref, vous n’avez qu’à faire la mise à jour de votre application sur votre téléphone intelligent en visitant Apple Store ou Play Store selon le système d’exploitation de votre mobile. Une fois la mise à jour complétée, il ne vous suffit que d’appuyer sur le bouton jaune en forme de point d’interrogation et d’activer la fonction « Mario ».

Une fois ces étapes complétées, les fonctions de Google Maps ne changent pas du tout. La différence se trouvera sur l’interface. Lorsque vous serez prêt à démarrer la navigation, un petit Mario apparaîtra à bord de son véhicule et, à l’endroit habituel où on retrouve le bouton « naviguez », vous pourrez appuyer sur une touche où il sera inscrit la phrase célèbre de Mario : « Let’s-A-Go! »

Partager cet article