Actualités
Politique

VIDÉO - Marilyne Picard sollicite un nouveau mandat dans Soulanges

jeudi le 19 mai 2022
Modifié à 10 h 36 min le 19 mai 2022
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Marilyne Picard a enregistré un message à l’intention de ses électeurs, en vue de solliciter un nouveau mandat pour les représenter à Québec. (Photo Journal Saint-François – Capture d’écran)

C’est par la voie d’une vidéo enregistrée devant l’Assemblé nationale à Québec et diffusée sur ses réseaux sociaux que la députée sortante de Soulanges, Marilyne Picard a annoncé vouloir solliciter un nouveau mandat.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je sollicite à nouveau votre confiance pour un deuxième mandat, afin de poursuivre mon engagement et continuer à propulser Soulanges », lance, enthousiaste celle qui prétend avoir enfin mis Soulanges sur la mappe. « Nous n’avons jamais été autant entendus et écoutés », assure Marilyne Picard élue pour une première fois il y a quatre ans.

Donner une voix forte à Soulanges

Dans la vidéo d’à peine trois minutes, la députée de la Coalition avenir Québec dresse un bilan de son passage dans la Vieille capitale. « Vous m’avez donné la confiance qui m’a poussée à me surpasser, à donner une voix forte à Soulanges », assure-t-elle.

En plus de dossiers nationaux comme l’aide médicale à mourir et le soutien aux proches aidant, elle se réjouit des avancées régionales comme l’entente historique du Canal de Soulanges. « Notre Canal est enfin entre de bonnes mains, celles de notre milieu, celles de notre monde.

Les travaux d’aménagement entamés du terrain de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges, un investissement de 4 M$ pour des travaux à l’Aréna de Saint-Polycarpe, l’accès Internet haute vitesse pour tous les Soulangeois et d’importants investissements pour les 16 municipalités de la circonscription font aussi partie de ce bilan.

La députée à remercié les membres de son équipe qui font un travail remarquable et tous ceux qui lui font confiance.

 

 

Une chaude lutte

Elle fera face entre autres à la candidat libérale Catherine St-Amour dont l’investiture officielle s’est tenue il y a quelques semaines à peine. L’actuelle attachée politique du député Enrico Ciccone dans Marquette, entend reprendre Soulanges. Le comté était représenté par Lucie Charlebois pendant de nombreuses années avant que la CAQ ne s’empare de ce fief en 2018.

Québec Solidaire a aussi dévoilé il y a quelques jours à peine que c’est Sophie Samson, une résidente de Saint-Lazare, qui portera le flambeau du parti dans Soulanges en vue des élections provinciales prévues le 3 octobre.

À date, aucun candidat du Parti Québécois n'a donné signe de vie.