Actualités
culture

Marie-Pierre Leduc heureuse de chanter «son village»

le vendredi 27 janvier 2023
Modifié à 10 h 31 min le 27 janvier 2023
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Marie-Pierre Leduc parle de son Saint-Timothée dans le nouvel extrait Mon village. (Photo : Jean-Sébastien Baciu)

Saint-Timothée est en vedette dans Mon village, plus récent extrait de l’autrice-compositrice-interprète Marie-Pierre Leduc.


Un vidéoclip tourné dans ce secteur de Salaberry-de-Valleyfield, avec des images d’archives tournées en Super 8 de Daniel Brunet, accompagne la chanson de l’album Le temps que passe la tempête. «J’ai voulu rendre hommage à Saint-Timothée, confie l’artiste. J’y ai grandi sur la rue Pie XII et je suis allée aux écoles Saint-André et Marie-Rose. À un certain moment, j’ai quitté, mais j’y suis revenue malgré moi quand j’ai rencontré Michel [Roy, son grand complice]. Mais je ne me verrais pas vivre ailleurs.»
La chanson qui tourne à la radio est une version revisitée et coréalisée par Michel Roy et Michel Francoeur. La chanson est décrite comme lumineuse avec des guitares pétillantes omniprésentes.
La chanson est disponible sur toutes les bonnes plateformes de diffusion depuis le 27 janvier.  
Un album pour 2024
Alors que l’agenda se dessine pour les prochains mois, Marie-Pierre Leduc participera à RIDEAU. Au plus important rendez-vous francophone des arts de la scène en Amérique, elle souhaite y faire de belles rencontres autant pour elle que pour sa mère, Denis Biron, qui présente toujours le spectacle Toi, Bécaud et Moi.
L’artiste a également décroché une troisième bourse du Conseil des arts et des lettres du Québec. Ce qui lui permettra de travailler sur son prochain album. 
«On a déjà des idées, confirme Marie-Pierre Leduc. Michel [Roy] a déjà enregistré des riffs et des beats. Il va coréaliser l’album avec Michel Francoeur avec qui j’ai travaillé sur les Anges cornus à l’époque.»
La sortie de ce disque est prévue pour 2024.