Marco Angrignon quitte le Club de golf de Valleyfield

Après une décennie de loyaux services au Club de golf de Valleyfield, dont 7 années en tant que gérant, Marco Angrignon quitte l'industrie du golf.
Mercredi matin, la direction du club campivallensien a embauché son successeur, Sylvio Leduc, qui prendra la relève sur une base intérimaire. M. Leduc a déjà occupé le poste de gérant du club «semi-privé» pendant une demi-douzaine d'années.
«J'étais en réflexion depuis un an et j'ai maintenant d'autres projets», a indiqué Marco Angrignon au Journal Saint-François. «Mon contrat venait à échéance le 1er mai et j'ai décidé d'y mettre fin. J'ai de nouvelles idées et je veux faire autre chose», explique le principal concerné, sans dévoiler ses nouvelles orientations.
Celui qui a agi précédemment comme professionnel-adjoint pendant 3 années précise qu'il ne part pas en mauvais termes. «Je reste membre du club tout comme ma conjointe. Il n'y pas eu de mésentente. J'ai offert ma disponibilité pour assurer la transition», précise-t-il.
Oeuvrant dans le domaine depuis une vingtaine d'années, le résidant de Saint-Zotique souligne que le monde du golf traverse des moments difficiles et que cette situation a influencé sa décision. «J'ai fait mon possible, sans compter les heures. De nos jours, ce n'est facile d'attirer les golfeurs, notamment pour les tournois. Certains clubs de golf offrent des passes à rabais», mentionne l'homme de 40 ans.
Marco Angrignon ajoute que le Club de golf de Valleyfield se tire bien d'affaires dans les circonstances grâce à une bonne base de clientèle et l'ajout de membres corporatifs depuis quelques années. Le club existant depuis 1950 compte quelque 240 membres.
Michel Latulipe entreprend pour sa part une 27e année comme professionnel du club local et une 35e saison au total, ayant été adjoint au «pro» Jean-Marc Bougie de 1983 à 1990. «Nous connaissons un lent début de saison en raison de la météo et on attend juste que la belle température se pointe», devait-il signifier.