Marc-Antoine Dufour aboutit à Montmagny

Par Denis Bourbonnais
Marc-Antoine Dufour aboutit à Montmagny
Les Braves de Valleyfield auraient aimé compter sur Marc-Antoine Dufour pour le dernier droit de la saison mais le gardien de 20 ans prend le chemin de Montmagny pour se joindre à l’Éverest de la Côte-du-Sud. (Photo : (Photo : Journal Saint-Francois - Pierre Langevin) )

HOCKEY JUNIOR.  L’heure de tombée est passée vendredi à midi dans la Ligue de hockey Junior AAA du Québec et tout indique que les Braves de Valleyfield ont complété leur magasinage.

Outre l’échange qui a amené le défenseur de 20 ans Sacha Roy ainsi que les transactions qui ont envoyé Jordan Rochon, Alexi Legault (Saint-Gabriel-de-Brandon) et Jessy Dalibert (West-Island) sous d’autres cieux, la formation campivallensienne a pu retrouver l’attaquant Etienne Caron en provenance de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

«Nous pourrons aussi compter sur Carl-Olivier Dignard qui est remis de sa blessure à une cheville. C’est comme si on avait fait une transaction», a indiqué l’entraîneur-chef et directeur gérant adjoint David Rochon, jeudi soir à l’issue de la victoire des Braves (6-5) sur les Forts de Chambly.

Toutefois, il s’en est fallu de peu pour que le vétéran gardien Marc-Antoine Dufour revienne dans sa ville d’adoption à Salaberry-de-Valleyfield pour défendre le filet des Braves. L’état-major du club campivallensien a montré un intérêt pour le portier de 20 ans mais c’est finalement l’Éverest de la Côte-du-Sud qui a remporté le «derby Marc-Antoine Dufour».

L’équipe de Montmagny a cédé une paire de choix de 2e ronde (2020, 2021) en plus de promettre des compensations ultérieures aux Inouk de Granby pour se prévaloir des services du gardien qui avait été échangé par les Braves il y a deux ans à la date limite des transactions. Marc-Antoine Dufour avait signifié son intention de quitter l’équipe au moment où Anthony Morrone était arrivé de la Ligue Junior Majeur du Québec.

L’attaquant Antoine Leblanc aurait également pu se joindre aux Braves après avoir été retranché par l’Océanic de Rimouski mais il poursuivra sa carrière dans la Ligue Junior A des Maritimes. Quant à l’ailier gauche Justin Lazure, qui est devenu le 7e joueur de 20 ans chez les Braves, il a décidé tout simplement d’abandonner le hockey.

Les Inouk de Granby ont obtenu deux choix de 2e ronde et des compensations ultérieures pour le gardien Marc-Antoine Dufour. (Photo: Pierre Langevin)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des