Actualités
Manifestation ce soir à Ormstown contre le transfert de la bibliothèque
le lundi 05 octobre 2020
Modifié à 11 h 37 min le 05 octobre 2020

Les opposants au transfert de la bibliothèque municipale d'Ormstown ont fait savoir qu’une manifestation devait avoir lieu lundi soir à 19h30 à l’hôtel de ville pour faire connaître leur mécontentement.
Ils dénoncent d’une part le fait qu’un des deux conseillers opposés au projet de déménagement ait été banni du caucus après qu’il eût accordé une entrevue télévisée.
De plus, contrairement aux affirmations du maire Jacques Lapierre, les opposants affirment qu’il est faux de prétendre que la bibliothèque actuelle est en mauvais état et qu’elle ne pourrait pas continuer à être membre du Réseau Biblio du Québec, en raison de sa taille.
Ils jugent que l'emplacement de la clinique privée, envisagé pour accueillir la bibliothèque, serait extrêmement dangereux pour les usagers, en particulier pour les enfants, qui viennent à pied, à vélo ou en voiture.
« Un feu de circulation au carrefour ne fera qu'augmenter les embouteillages. Le risque d'une poursuite judiciaire est omniprésent, étant donné que le déplacement intentionnel de la bibliothèque d'une rue sûre et calme à un endroit très fréquenté est totalement sans raison. »
Selon eux, cette solution « équivaut à une subvention financée par le contribuable à une entreprise privée. »