Faits divers
Vaudreuil-Soulanges

Maison ravagée par un incendie à Les Cèdres

le jeudi 22 février 2024
Modifié à
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

La maison de la montée Saint-Grégoire a subi des dommages considérables. (Photo Journal Saint-François : Gaétan Prégent)

Une résidence de la Montée Saint-Grégoire a été la proie des flammes jeudi le 22 février. 

Au moment de publier, les pompiers étaient à rechercher la cause du brasier. Une pelle mécanique avait aussi été requise sur place pour retirer la couverture de tôle du garage. Les pompiers sont sur place depuis 10 h 45 environ.

C’est à cet endroit que le feu aurait débuté selon Stéphan Gourley, directeur du Service de sécurité incendie de la municipalité. Les flammes auraient ensuite gagné un véhicule stationné à l’extérieur avant de se propager à la résidence. Une maison conçue pièce sur pièce comme il se faisait auparavant. 

Une seule borne fontaine, avec faible débit, se situait à proximité. Si bien que les pompiers ont dû déployer les piscines et recourir à quatre ou cinq camions citernes. Des équipements qui venaient de municipalités comme Vaudreuil-Dorion, Saint-Lazare, Saint-Clet, Pincourt, l’Île Perrot ou Salaberry-de-Valleyfield qui ont assuré l’entraide à leurs confrères de Les Cèdres. L’Unité communautaire mixte d’urgence a aussi été déplacée sur les lieux.

Les occupants de la maison étaient absents au moment du brasier. Toutefois, on déplore le décès de quelques animaux de compagnie.