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Magna cesse la fabrication de véhicules Fisker

le mardi 07 mai 2024
Modifié à
Par Benoit Charette

Magna International, un acteur majeur dans l'automobile , se trouve confronté à des défis majeurs suite à l'arrêt de production des véhicules électriques Fisker. Cette situation inattendue a contraint Magna à revoir ses perspectives et à prendre des mesures stratégiques pour protéger ses activités.

Impact financier majeur

En tant que producteur du VUS électrique Ocean de Fisker, Magna subit des pertes importantes. Swamy Kotagiri, PDG de Magna, a révélé une prévision de perte de revenus substantielle de 400 millions de dollars pour l'année en cours, avec une chute du bénéfice net du premier trimestre, passant de 209 millions de dollars à 9 millions de dollars comparativement à l'année précédente.

Tendances négatives pour Fisker

Fisker fait régulièrement les gros titres, mais pour de mauvaises raisons. Des problèmes techniques avec le SUV électrique très attendu, des difficultés financières importantes, et même le PDG Henrik Fisker mettant en vente sa résidence de Los Angeles pour 35 millions de dollars, laissent présager un avenir sombre pour l'entreprise.

Défis multiples pour Magna

Outre les pertes directes liées à l'arrêt de production, Magna doit faire face à des retards de programme et à une combinaison défavorable de plateformes, selon Automotive News. Ces défis s'ajoutent à des tendances industrielles plus larges, telles que des volumes en baisse en Europe et une incertitude quant à l'avenir des véhicules électriques en Amérique du Nord.

Engagement et adaptation

Malgré ces défis, Magna reste déterminée à surmonter cette période difficile. La société a ajusté ses projections de ventes annuelles et recherche activement des moyens d'atténuer l'impact de la situation de Fisker sur ses opérations. Kotagiri souligne l'importance d'examiner attentivement les détails des contrats et des garanties, surtout lorsqu'il s'agit de nouveaux acteurs sur le marché, afin de réduire efficacement les risques futurs.

Vision à long terme

Le revers subi avec Fisker n'a pas entamé la volonté de Magna de s'engager dans la transition vers les véhicules électriques, comme l'exprime Pat McCann, directeur financier de l'entreprise.

 

Avec des renseignements de Motor Illustrated

 

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