L'inspiration japonaise de l'artiste Audrée Bourdeau

Audrée Bourdeau s'est inspirée de l'art japonais. (Photo Gracieuseté)
L’artiste Audrée Bourdeau, originaire de Saint-Chrysostome, s'inspire de la légende japonaise du senbazuru dans son exposition « 1001 grues dans les nuages », présentée du 16 mars au 13 avril à la Salle culturelle Alfred-Langevin de Huntingdon.
L’exposition transporte les visiteurs dans un espace où 1001 grues en origami, fabriquées à partir de matériaux récupérés, semblent flotter comme des pensées et des souhaits suspendus. Au centre de l’installation, une grue surdimensionnée symbolise les espoirs et les rêves qui habitent nos coeurs. Chaque élément du parcours invite à la contemplation et à la réflexion, créant un moment d’émerveillement et d’introspection.
La légende du senbazuru
La légende japonaise du senbazuru raconte que plier 1000 grues en origami permet de voir un voeu se réaliser. À travers cette installation, Audrée Bourdeau met en lumière les symboles de longévité, de prospérité et de paix. En traversant différents « nuages » de grues, les visiteurs découvriront des messages inspirants porteurs d’amour, de courage et de joie, des valeurs essentielles dans notre société.
L'artiste Audrée Bourdeau. (Photo Jessica Proulx)
Audrée Bourdeau (AUD) est une artiste multidisciplinaire passionnée par la création et la médiation culturelle. Son travail explore les interactions entre art et communauté à travers des murales, des installations et des projets participatifs. Reconnue pour son utilisation du symbolisme, des couleurs et des textures, elle cherche à éveiller les consciences et à favoriser le dialogue à travers ses oeuvres.
Le vernissage aura lieu le dimanche 16 mars à 14 h, à la salle Alfred-Langevin (10, rue King, Huntingdon) et offrira une occasion privilégiée de rencontrer l’artiste et de plonger dans son univers. L'exposition se poursuivra les samedis et dimanches entre 13 h à 16 h jusqu’au 13 avril.