Actualités
culture

L'Homme-Orchestre Emeraude Sébastien à La Factrie

le vendredi 15 septembre 2023
Modifié à


Le 23 septembre prochain, à La Factrie, l'Homme-Orchestre Emeraude Sébastien, originaire de la région, revient à ses racines pour offrir un spectacle de son nouvel EP Tes Lendemains. Il sera présent pour interpréter ses chansons de style Pop-Folk en s'accompagnant d'une dizaine d'instruments et d'accessoires qu'il joue simultanément sur scène. 

Considéré comme un auteur-compositeur-interprète passionné, accompagné de sa guitare, son harmonica, son bass drum et ses percussions, Emeraude Sébastien, alias Sébastien Laroche, nous invite à rencontrer ses compostions originales comme un plongeon enrythmé de vulnérabilité, de sonorités transformées et de paroles habitées. Une rencontre vivante et vibrante. 

La naissance de l'Homme-Orchestre

Sébastien Laroche nourrit sa passion pour la musique depuis son enfance. Au cours des 20 dernières années en tant que musicien et interprète professionnel, il a perfectionné ses compétences musicales, ce qui lui permet maintenant de présenter sur scène ses propres compositions.

Depuis le début de sa carrière artistique, il a parfois été confronté à l'impossibilité d'engager tous les musiciens qu'il avait en tête pour ses créations musicales. C'est ainsi qu'il a développé ses compétences de multi-instrumentiste, lui offrant la possibilité de jouer avec une grande finesse plusieurs instruments simultanément. Aujourd'hui, il propose un concept unique d'Homme-Orchestre.

Le retour aux sources

Certains ont peut-être déjà vu Sébastien se produire en spectacle dans la région. En effet, il a fait des représentations de reprises sur la grande scène de Valleyfield lors d'événements comme la Saint-Jean-Baptiste, et il a également été un membre actif de divers groupes musicaux. Parmi ceux-ci, on peut citer Les Mojitos, qui ont été très présents sur la scène locale, ainsi que le groupe à succès Pop-Rock Kamakazi, qui a connu du succès au Québec et en France.

Originaire de Valleyfield et aujourd’hui installé en Gaspésie, c’est avec beaucoup d’émotion que Sébastien revient présenter ses nouvelles compositions auprès de sa communauté, sa famille et ses amis.

Le premier EP d’Emeraude Sébastien en tant qu’auteur-compositeur-interprète, Tes Lendemains, est sorti en mai 2023. Après un accueil chaleureux du public et une tournée d’été pour présenter le spectacle en Gaspésie, Sébastien le présente avec joie, le 23 septembre, à Valleyfield. (M.P.)


🎶