LHJAAAQ : de beaux honneurs pour les Braves au Gala Méritas

Au Gala Méritas de la LHJAAAQ les joueurs des Braves, Sam-Luca Thifault, Alexis Brisson, Vincent Gauthier et Hervé-Léon Dilworth ont été honorés pour leurs efforts au cours de la dernière campagne. (Photo Journal Saint-François - Yanick Michaud)
Les Braves ont vu l’attaquant Vincent Gauthier et l’entraîneur-chef Bruce Richardson être honorés pour leur participation à des Défis Mondiaux au cours de la dernière saison, dans le cadre du Gala Méritas 2024 de la Ligue de hockey junior AAA du Québec.
Gauthier a remporté l’argent au Défi Mondial de hockey junior A 2023 disputé du 10 au 17 décembre à Truro en Nouvelle-Écosse. Quant à Richardson, il agissait comme entraîneur-adjoint au Championnat Mondial M-18 disputé en Finlande. Avec l’équipe canadienne, Bruce Richardson a ramené l’or.
Quant à l’attaquant Sam-Luca Thifault et au gardien Hervé-Léon Dilworth, les deux étudiants athlètes ont reçu respectivement des bourses pour la persévérance scolaire et la réussite académique.
Enfin, Alexis Brisson a reçu le prix du joueur qui a reçu le plus d’étoiles du match RDS au sein de la Ligue pour la saison 2023-20245. Il a été la première étoile à neuf reprises et deuxième étoile à trois occasions. Le prolifique ailier a cependant échappé le prix du joueur de l’année dans la LHJAAAQ, titre pour lequel il était en nomination dans le cadre du gala de la 35e saison présenté lundi soir à Laval.
Sébastien Poiré a reçu le titre de marqueur de l’année remis par Spordle, alors que Sébastien Meloche a été finaliste parmi les bénévoles de la saison. Meloche est engagée avec la formation campivallensienne depuis les vingt dernières années.
D’ailleurs, les Braves ont été finalistes au chapitre de l’administration de l’année. Les dirigeants recevront maintenant les autres équipes du Circuit Figsby dans les prochaines semaines, le 15 juin, alors que le repêchage de la Ligue se déroulera à Salaberry-de-Valleyfield.
D'ailleurs, en ce qui concerne ce repêchage, les Braves sélectionneront au premier rang alors que le Phoenix de Montréal a été pigé au sort pour obtenir ce premier choix. Mais les Campivallensiens avaient obtenu le premier choix du Montréal pour la transaction du 1er juin 2023 impliquant Gerry Watson, un ancien attaquant des Grenadiers de Châteauguay.