L’Heureux, Dutil et Gendron parmi les espoirs

Par Denis Bourbonnais
L’Heureux, Dutil et Gendron parmi les espoirs
L’attaquant des Grenadiers de Châteauguay midget AAA, Zachary L’Heureux, occupe le 5e rang de la première ronde dans le classement final des espoirs en vue du repêchage de la Ligue Junior Majeur du Québec. (Photo : (Photo : Grenadiers de Châteauguay) )

HOCKEY.  Les hockeyeurs locaux Frédéric Dutil et Alexis Gendron apparaissent au classement final des espoirs en prévision du prochain repêchage de la Ligue Junior Majeur du Québec, qui aura lieu le samedi 8 juin à Québec

Dutil, un attaquant campivallensien qui a évolué avec les Grenadiers de Châteauguay midget AAA à l’âge de 15 ans la saison dernière, pourrait être réclamé dans les rondes 9 à 12 selon le Centre de soutien au recrutement (CSR) de la LHJMQ. L’athlète de 5’ 11’’ et 165 livres a impressionné jusqu’à la pause des fêtes avant de voir sa saison prendre fin en raison d’une fracture à un poignet.

Alexis Gendron, un marqueur naturel qui a établi un record de buts comptés (53 en 30 matchs) dans la Ligue scolaire provinciale en 2018-2019, figure également sur la liste des joueurs susceptibles d’être repêchés par une équipe du circuit Courteau. Le hockeyeur de Coteau-du-Lac est l’un des joueurs de l’école secondaire du Chêne-Bleu à occuper une place sur le dernier classement du CSR, les autres Intrépides étant l’attaquant Justin O’Connor de Huntingdon et le défenseur Christophe Rondeau, répertorié dans les rondes 9 à 12.

L’ailier droit de Salaberry-de-Valleyfield, Frédéric Dutil, est répertorié dans les rondes 9 à 12. (Photo: Grenadiers de Châteauguay – Photo M)

L’espoir le mieux coté dans la grande région du Suroît est sans contredit l’attaquant des Grenadiers midget AAA, Zachary L’Heureux, qui a grimpé au 5e rang de la toute première ronde sur la liste finale. A l’âge de 15 ans, l’ailier gauche de 5’ 11’ et 190 livres s’est fait remarquer quand il a réussi le but gagnant en prolongation dans la finale des Jeux du Canada à Red Deer (Alberta) pour permettre au Québec de rafler l’or. Le résident de Mercier a des racines dans le Haut-Saint-Laurent puisque ses parents sont originaires de Huntingdon.

Les Grenadiers de Châteauguay midget AAA ont un total de 10 hockeyeurs dans le classement final dont le défenseur de 6’ 1’’ et 242 livres, Logan Nutbrown, de Saint-Zotique. Les défenseurs Samuel Bourdages, Brandon Rosetti et Raphaël Séguin ainsi que les avants Hugo Audette (4e ronde), Alexis Brisson (5e ronde), Loick Daigle et Karl Ste-Marie sont également au nombre des espoirs du club châteauguois qui ont retenu l’attention de l’équipe de recruteurs dirigés par Carl Bouchard.

Deux porte-couleurs des Grenadiers du Lac Saint-Louis midget espoir, l’attaquant de Huntingdon Derek Fontaine et le gardien de Saint-Zotique Raphaël Auchu s’ajoutent à la liste des espoirs admissibles. On retrouve également au classement final un attaquant de Salaberry-de-Valleyfield, Xavier Séguin, qui a entamé la saison chez les Grenadiers midget AAA avant de retourner au hockey scolaire avec les Voltigeurs du Collège Bourget.

Le prolifique marqueur de la Ligue scolaire provinciale, Alexis Gendron, de Coteau-du-Lac, figure sur la liste des joueurs susceptibles d’être réclamés par une équipe de la LHJMQ.
Partager cet article

4
Laisser un commentaire

avatar
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Jade HigginsJade Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
Jade
Guest

💖

Jade Higgins
Guest
Jade Higgins

❤️Please start some of that

Jade Higgins
Guest
Jade Higgins

❤️Félicitations Zac😄

Jade Higgins
Guest
Jade Higgins

❤️Please that’s all that