Les Voltigeurs remportent Justin Côté

Les Voltigeurs remportent Justin Côté
L’attaquant Justin Côté a été sélectionné par les Voltigeurs de Drummondville. (Photo : (Photo: Grenadiers de Châteauguay))

Plusieurs recruteurs s’attendaient à voir Justin Côté être recruté en première ronde lors du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Le talentueux joueur de Valleyfield a dû patienter en deuxième ronde pour entendre son nom appelé par les Voltigeurs de Drummondville.

«C’est une soirée qui a vraiment été longue ça été une déception c’est sûr, a reconnu l’attaquant à propos du fait qu’il ait dû patienter pour son repêchage. Quand je vais arriver au camp, je vais prouver que les Voltigeurs ont fait le bon choix. »

Ceux-ci l’ont sélectionné au tout premier rang de la deuxième ronde. Le 21e choix de l’encan a inscrit 24 buts et totalisé 36 points en 31 matchs l’an dernier avec les Grenadiers de Châteauguay. «Je suis un joueur de petit gabarit qui apporte de l’intensité a-t-il indiqué dans une vidéo partagée par les Voltigeurs de Drummondville. Je suis un joueur offensif qui peut aussi jouer défensivement. J’essaie de déranger l’adversaire le plus possible. »

Lors des Jeux du Québec en 2019, il avait été le fer de lance de la formation du Sud-Ouest qui avait raflé l’or. Sa feuille de route comprend aussi un tournoi à Lausanne en Suisse et le record du nombre de buts en une saison dans la Ligue d’Excellence du Québec (bantam AAA).

Il a ajouté qu’il s’agissait d’un honneur de jouer pour les Voltigeurs, une formation dotée d’un personnel de grande classe.

Simon à Sherbrooke

Le gardien des Grenadiers, Jasmin Simon, est devenu un Phoenix à la ronde suivante. L’équipe de Sherbrooke a mis la main sur le gardien format géant, 6’2 et demis et 168 livres, au 58e rang. Auteur de 10 victoires en saison régulière, le gardien de Saint-Stanislas-de-Kostka et Sainte-Martine a concédé seulement quatre buts en cinq départs lors des éliminatoires.

Villeneuve à Shawinigan

Charles-Olivier Villeneuve, un ailier gauche qui a évolué avec les Grenadiers du Lac Saint-Louis en 2019-2020 est devenu la propriété des Cataractes au 155e rang. L’ailier gauche natif de Les Cèdres a totalisé 20 points en 24 parties au niveau midget espoir. En séries, il a prêté main forte aux Grenadiers midget AAA avec qui il a amassé deux passes en quatre parties.

Boissonneault à Gatineau

En 10e ronde, les Olympiques de Gatineau ont jeté leur dévolu sur le gardien Gabriel Boissonneault. le portier originaire de Valleyfield enfilait les jambières pour les Intrépides de l’école secondaire du Chêne-Bleu l’hiver dernier. Doté d’un physique imposant, il avait été sélectionné parmi les étoiles du circuit juvénile division 1 pour un challenge de hockey en décembre dernier.

Dutil échangé à Gatineau

Frédéric Dutil

En marge du repêchage, l’attaquant campivallensien Frédéric Dutil a vu ses droits être échangés vendredi soir. Il est passé aux Olympiques de Gatineau en retour d’un choix de quatrième ronde en 2021.

Joueur le plus puni de la Ligue midget AAA du Québec, Dutil a obtenu 23 points en 33 matchs avec les Grenadiers. Lors des éliminatoires, il a ébloui avec six points dont quatre buts en 5 parties. Le grand manitou des Olympiques, Louis Robitaille, est emballé à l’idée d’ajouter le joueur de 17 ans qui amène un ingrédient que l’équipe ne possédait pas.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des