Actualités
Sécurité

Les vélo-patrouilleurs ont effectué 2700 heures de patrouille l’an dernier

samedi le 22 janvier 2022
Modifié à 0 h 00 min le 22 janvier 2022

Les vélo-patrouilleurs bénévoles agissent en véritables ambassadeurs de la région auprès des visiteurs, sur les 72 kilomètres du Parc régional de Beauharnois-Salaberry. (Photo Gracieuseté)

Les 28 patrouilleurs aguerris la vélo-patrouille en activité sur la piste cyclable du Parc régional de Beauharnois-Salaberry ont cumulé quelque 2700 heures de patrouille en 2021, ce qui leur aura permis d’interpeller quelque 43 000 personnes sur l’ensemble de la saison.

La MRC de Beauharnois-Salaberry a adressé en décembre dernier ses plus sincères remerciements à l’endroit de son équipe de fidèles vélo-patrouilleurs bénévoles, lors d’un 5 à 7 extérieur tenu au parc Delpha-Sauvé.

La MRC a profité de cette rencontre pour souligner les nombreuses années de service de certains de ses membres, en particulier Josette Audy et Marie Sauvé (15 ans), Régent et Zitlalli Gravel (10 ans), de même que Claire Primeau (5 ans).

Voilà maintenant 24 ans que la MRC a mis sur pied ce groupe de bénévoles dont la notoriété ne cesse de rayonner depuis.  «La qualité de l’accueil dont ils font preuve fera bien souvent la différence dans la décision d’un visiteur de revenir chez nous. Nous leur disons un grand merci !», mentionne le préfet de la MRC de Beauharnois-Salaberry et maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux.

L’équipe de vélo-patrouilleurs de la MRC est un groupe tissé serré composé de personnes de tous âges. En plus de patrouiller ensemble sur la piste du Parc régional durant la saison estivale, les membres se réunissent régulièrement en dehors des heures de patrouille pour socialiser.

Les personnes intéressées à se joindre à la grande famille des vélo-patrouilleurs de la MRC de Beauharnois-Salaberry pour la saison 2022 peuvent contacter Marie-Claude Pinard, agente administrative pour le Parc régional, au 450 225-0870, poste 235, ou à l’adresse m.pinard@mrcbhs.ca. (M.P.)