François Charron
Techno

Les rumeurs sur le iPhone SE 3 s’intensifient: à quoi peut-on s’attendre?

mercredi le 12 janvier 2022
Modifié à 17 h 46 min le 12 janvier 2022
Par François Charron

francois@francoischarron.com

Quelques mois avant la potentielle annonce officielle du iPhone SE 3, les rumeurs fusent de tous les côtés. À quoi peut-on s’attendre en ce qui concerne son prix, son design et ses caractéristiques? On démêle tout ça pour vous!

Android ou Apple, personne n’est à l’abri des rumeurs, des spéculations et des fuites d’informations, surtout à l’approche du lancement d’un nouveau produit.

Puisque la sortie du dernier iPhone SE, le modèle d’entrée de gamme d’Apple, remonte à avril 2020, on s’attend à ce que la 3e génération de celui-ci soit annoncée pour bientôt.

Bien que sa sortie officielle n’ait pas été confirmée, un lot de rumeurs circule à son sujet et nous laisse croire que son annonce sera faite lors du premier Keynote de 2022 d’Apple.

rumeurs nouveau iPhone SE 3 compatible 5G

Si tous ne s’entendent pas sur certaines caractéristiques du nouvel iPhone, il devrait bel et bien être compatible avec la 5G.

Les principales caractéristiques du iPhone SE 3e génération

Si vous faites partie de ceux qui aiment le design des précédents iPhone SE, réjouissez-vous, alors que si l’on se fie aux diverses rumeurs qui circulent sur le sujet, elles ne s’apprêtent pas à changer.

On devrait notamment retrouver un écran 4.7 pouces comme celui du iPhone 8 ainsi que le fameux bouton d’accueil et son capteur d’empreintes Touch ID dans le bas.

Évidemment, on parle de plusieurs améliorations, sauf peut-être pour la qualité de l'écran qui passera du Retina HD au LCD. De quoi chercher à faire baisser le prix?

Sinon, plusieurs sources sont d’accord pour dire que le prochain iPhone SE sera compatible avec la 5G, une première pour les téléphones d’entrée de gamme d’Apple.

La batterie devrait elle aussi être bonifiée et permettre une économie de près de deux jours et demi, ce qui ne peut être qu’une bonne nouvelle pour les amateurs des produits de la pomme.

Des rumeurs contradictoires sur le design

Quand on voit passer des spéculations sur le web, c’est toujours à prendre avec des pincettes, alors qu’il n’y a évidemment aucune confirmation derrière tout ça.

D’ailleurs, dans le cas du iPhone SE 3, les divulgateurs ne semblent pas s’entendre de manière unanime.

En effet, une vidéo publiée par ZoneofTech laisse croire que l’expérience photo restera semblable à celle que l’on expérimente avec l’actuel iPhone SE et prédit que la 3e mouture aura un seul capteur de 12 mégapixels à l’arrière.

Les prédictions du « leaker » LeaksApplePro ne vont pas en ce sens, alors qu’il a publié une photo sur son compte Twitter de ce qui semble être le boîtier d’aluminium du iPhone SE 3.

Si l’on se fie à cette image, on parle plutôt d’un téléphone très proche du iPhone X ou XS et donc doté de deux objectifs à l’arrière.

Évidemment, c’est le genre de détail qui risque d’avoir un impact sur le prix auquel sera vendu le iPhone.

Si les rumeurs ne s’entendent pas non plus là-dessus, on parle de quelque chose dans les eaux de 500 à 715$. Bien que ça ne soit pas fixe, ça nous donne tout de même une petite idée.

Bref, tout ce qu’il reste à faire, c’est d’attendre le premier Keynote de 2022 – dont la date n’a pas été confirmée elle non plus – pour voir lesquelles de ces rumeurs seront fondées et lesquelles ne le seront pas.

Voici combien Apple nous propose pour racheter notre iPhone et notre iPad

Vos appareils seront-ils compatibles avec iOS 16? Découvrez la liste des iPhone et iPad

Dernières nouvelles