Sports
Baseball

Les Reds U9 atome A champions de la Classique de baseball Desjardins

le lundi 04 juillet 2022
Modifié à 15 h 27 min le 04 juillet 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Les Reds ont remporté les grands honneurs de la Classique de baseball Desjardins disputé à Saint-Constant. L’équipe est formée de : Samuel Côté-Leduc, Lukas Poiré, Hayden Lépine, William Boileau, Étienne Quevillon (capitaine) (première rangée), Charles Lemieux, Raphael et William Carrière, Alek Daoust, Justin Leduc et Gabriel Langevin (deuxième rangée). Ils sont dirigés par Alex Leduc, Sébastien Poiré, Jean-Philippe Lemieux, Jonathan Lépine et Marc-André Carrière. (Photo - Gracieuseté)

Les Reds U9 atome A se sont assurés de marquer l’histoire de la Classique de baseball Desjardins. L’équipe a joué avec aplomb pour remporter les grands honneurs du tournoi qui se déroulait à Saint-Constant.

Les Reds n’ont pas démontré de faiblesse et la défensive s’est illustrée tout au long de la fin de semaine. «Notre force c’est la défensive, a convenu l’entraîneur Sébastien Poiré. Elle est exceptionnelle. On compte sur 8-9 joueurs qui peuvent jouer autant à l’avant-champ qu’au champ extérieur. On a des petits gars vifs d’esprit.»

Dans un niveau où un lance-balle est utilisé, la défensive est mère de tous les succès. Valleyfield a tourné quatre double-jeux dans le tournoi, signe que l’équipe est consciente de l’importance de cet aspect du jeu. Le joueur d’arrêt-court Étienne Quevillon est un vétéran de troisième saison aguerri qui a dirigé le jeu de main de maître lors du tournoi.

Une compétition qui s’est amorcée avec une victoire de 10-7 sur les Green Sox de Sherrington/Napierville. Un match âprement disputé au cours duquel Quevillon s’est justement mis en valeur.

La deuxième partie, contre les Titans de Tétreauville était appréhendée. «Ils ont une fiche de 7-1 cette saison, a expliqué Poiré. La nôtre est de 9-0-1 alors on s’attendait à trouver chaussure à notre pied. » Justin Leduc s’est démarqué dans un gain de 16-6 qui qualifiait les Reds pour la demi-finale.

Valleyfield a poursuivi sa route victorieuse en vertu d’un gain de 11-2 sur l’équipe locale, les Expos du Roussillon. Lukas Poiré a été désigné joueur du match. 

Le match final était un classique Valleyfield/Sherbrooke. Charles Lemieux a été désigné joueur du match au terme d’un gain de 13-5 des Reds sur les Rockies. «Les 11 joueurs ont été solides, a confirmé Poiré. Ils ont tous contribué avec un coup sûr opportun ou un jeu en défensive lors du tournoi.»

Les Reds renouent avec le calendrier régulier. Douze parties sont toujours à l’horaire, dont trois cette semaine, avant les régionaux.