Les pompiers de Valleyfield ouvrent leurs portes au public

(Photo Ville de Salaberry-de-Valleyfield)
Encore cette année, la Semaine de la prévention des incendies sera l'occasion pour le Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield d'ouvrir les portes de la caserne Paul-Marleau, située au 736 boulevard du Havre, aux citoyens. La 7e édition de ses traditionnelles portes ouvertes aura lieu le samedi 4 octobre prochain, de 10 h à 15 h.
Organisée sous le signe de l’amusement et de la découverte, cette journée se veut avant tout une occasion pour sensibiliser, éduquer et informer petits et grands des risques encourus au quotidien et surtout des bonnes pratiques à adopter pour les réduire.
En plus des camions et des animations autour de la prévention, les enfants pourront profiter de nombreuses activités : parcours pompier, jeux gonflables, mini-camion de pompier, rallye et pièce de théâtre. Enfin, les visiteurs pourront aussi profiter de la distribution gratuite de collations et de hot-dogs.
Prix de présence
Dans le cadre d’un tirage, deux vélos, deux casques pour vélos, deux friteuses thermostatiques qui fonctionnent sans huile ainsi que deux trousses 72 heures seront à gagner. Un tout nouveau photomaton sera installé dans la caserne afin de permettre aux visiteurs d’immortaliser leur passage et repartir gratuitement avec un souvenir à l’effigie du 25e anniversaire du Service de sécurité incendie de la Ville.
Des partenaires présents
Les visiteurs pourront également échanger avec les nombreux partenaires qui seront présents tels que : la Sûreté du Québec, la Gendarmerie royale du Canada (GRC), l’Unité communautaire des mesures d’urgence (UCMU), la Garde côtière, les scouts, les contrôleurs routiers.
À noter que pour l’occasion, la rue Saint-Eugène sera complètement fermée à la circulation, face à la caserne, entre 7 h et 17 h.