Les outils technologiques améliorés au MUSO
L'intégration des nouvelles technologies sera facilitée au Musée de société des Deux-Rives (MUSO) grâce à une aide financière de 190 680$ du gouvernement du Québec.
Cette aide a été annoncée le vendredi 23 août par le député de Beauharnois, Claude Reid, au nom du ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe. Elle couvrira une partie des frais liés à la réalisation du projet intitulé MUSO (institution muséale) Intégration de nouvelles technologies et Agora d’animation extérieure.
Grâce à cette somme, le musée va pouvoir refaire l’éclairage des salles d’exposition, faire l’achat d’audioguides, faire de nouvelles vitrines d’exposition, créer un espace pour les familles et pour les personnes non voyantes et les clientèles aux besoins particuliers.
Cette somme est accordée en vertu du programme Aide aux immobilisations et est la résultante d’une
évaluation qui a tenu compte des objectifs et des critères établis par le ministère de la Culture et des
Communications pour la réalisation de ce projet.
Pour le député Claude Reid, ce soutien financier «démontre l’importance pour le gouvernement de soutenir les institutions muséales de toutes les régions du Québec. Notre gouvernement a fait le choix d’investir dans la culture
dans le comté de Beauharnois, à Salaberry-de-Valleyfield, pour notre musée dont le rayonnement s’étend partout au Québec. J’en suis très heureux ! »
Pour sa part, le président du MUSO, Denis Lapointe, se dit «ravi de l’appui financier du gouvernement du Québec, qui reconnait l’importance d’adapter les moyens de diffusion des institutions muséales québécoise afin que nous continuions à faire rayonner l’apport du patrimoine industriel de la région à l’histoire collective et à l’avancement social
du Québec. »