Les Jeux olympiques spéciaux de Salaberry-de-Valleyfield font des heureux

Les Jeux olympiques spéciaux de Salaberry-de-Valleyfield font des heureux
Chantal Dostie et Michel Choinière, directrice-général et président de OSQSDV ont remis des dons aux organismes Droit DI Rêver et Olympiquess spéciaux du Québec représentés par Réjean Goyer et Danièle Sarrazin. Les ambassadeurs Francesca Vachon, Louis-Philippe Berthiaume et Benoît Lévis, de même que la mascotte Ozzy apparaissent aussi sur la photo. (Photo : (Photo Journal Saint-François - E.T.))

La Société des Jeux d’hiver Olympiques spéciaux Québec de Salaberry-de-Valleyfield ont distribué 28 500 $ à cinq organismes impliqués dans des services auprès des personnes ayant une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme ou une incapacité physique. 

C’est la boucle qui se referme pour la Société qui, au final, aura redistribué plus de 205 000 $ dans la communauté. Un franc succès pour ces Jeux tenus en 2019 dont la mission était articulée autour de trois objectifs, soit mettre le focus sur les athlètes, devenir les Jeux de la communication et avoir du plaisir à les organiser.

Cette semaine, le montant de 28 500 $, qui provenait des remboursements de remise gouvernementale, a été divisé aux organismes suivant: les Olympiques Spéciaux Québec, le Club Joie de vivre, Répit le Zéphyr/Camp Bosco, le Moulin de la Source et Droit DI Rêver. Cet OSBL récemment créé, présidé par Réjean Goyer, prend le relais de OSQSDV.

Le succès des Jeux olympiques spéciaux Québec de Salaberry-de-Valleyfield 2019 sont dus à l’apport financier de nombreux partenaires, notamment le gouvernement du Québec, la Ville de Valleyfield, Canadian Tire corporation, Canadian tire Valleyfield, la Caisse Desjardins Salaberry-de-Valleyfield, la Fondation Bon Départ Canadian Tire du Québec, CEZinc, la Mrc de Beauharnois-Salaberry, les concessionnaires automobiles, les médias et la communauté d’affaires.

Une gestion judicieuse de l’organisation par les membres du conseil de l’administration, de l’équipe de direction, du comité organisateur et l’implication de centaines de bénévoles ont aussi contribué au succès inégalé de l’aventure.

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des