Actualités
Sports

Les Habs pédaleront pour l’école primaire de Howick

le lundi 01 mai 2023
Modifié à 15 h 35 min le 01 mai 2023
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

François L'Espérance [à côté de Youppi sur la rangée du haut], directeur de l'école Saint-Jean de Howick a accueilli l'équipe les Habs qui pédalera le Grand défi Pierre Lavoie pour son école. (Photo : Gracieuseté)

Un ancien élève de l’école Saint-Jean veut redonner à Howick. Membre d’une équipe de cyclistes associée au Canadien de Montréal, Benoît Hébert souhaite remettre 5000 $ à l’école de la municipalité.

Vendredi, les cyclistes qui boucleront les 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie du 9 au 12 juin ont visité les écoliers. Avec les mascottes Youppi et Cosmo, ils ont fait bouger les enfants. Parce que si l’équipe Habs pédalera sur les routes du Québec en juin, les élèves récolteront les cubes d’énergie durant le mois de mai. Un bel échange pour faire la promotion d’un mode de vie sain et actif.

Youppi a amassé des cubes d'énergie par un petit tour de trottinette dans le gymnase. (Photo : Gracieuseté)

Projet de terrain synthétique

Le directeur François L’Espérance se réjouissait que l’équipe de cyclistes ait choisi son école pour remettre les fonds. «Benoît Hébert voulait rouler pour son école d’enfance et remettre 5000 $ pour un projet lié à l’activité physique, a-t-il expliqué. C’est merveilleux parce qu’on a un projet pour doter la cour d’école d’une petite surface synthétique pour le soccer. Un comité est à se former pour amasser le budget, mais on vise 2024 pour son aménagement.»

Différents partenaires issus du milieu pourraient se joindre au comité pour assurer le développement de ce projet. 

Les Habs ont expliqué l'importance d'un mode de vie actif aux élèves de l'école Saint-Jean. (Photo : Gracieuseté)

Cosmo, la mascotte du Rocket de Montréal, était aussi de la partie pour motiver les jeunes dans leur collecte de cubes d'énergie. (Photo : Gracieuseté)