Les finales de la Ligue de hockey 30 Ouest disputées à Huntingdon

Par Denis Bourbonnais
Les finales de la Ligue de hockey 30 Ouest disputées à Huntingdon
Alors que l’aréna Salaberry sera le site de plusieurs matchs dans les catégories midget A et pee-wee C, toutes les finales des séries de la Ligue 30 Ouest comptant pour la Coupe du Président seront disputées à l’aréna régional de Huntingdon. (Photo : (Photo : Journal Saint-François – Pierre Langevin) )

HOCKEY MINEUR. Plus de 1200 jeunes hockeyeurs seront en action à compter du vendredi 13 mars alors que les séries éliminatoires comptant pour la Coupe du Président se mettront en marche à la grandeur du territoire de la région du Suroît.

Les joueurs d’une dizaine d’associations de hockey mineur évoluant au sein de la Ligue 30 Ouest en viendront aux prises pour se disputer les grands honneurs. Près de 250 parties figurent à l’horaire dans 10 catégories simple lettre, d’atome à midget, et la population est invitée à assister aux rencontres.

Fait à signaler, c’est l’Association du hockey mineur de Huntingdon qui sera l’hôte des grandes finales de chaque catégorie, les 28 et 29 mars. Les hockeyeurs de la région auront donc la chance de soulever le trophée tant convoité devant leurs proches et amis sur la patinoire de l’Aréna régional du comté de Huntingdon, situé sur le chemin Fairview.

Les jeunes patineront sur les glaces de la plupart des arénas de la région étant donné qu’une portion des tableaux de différentes catégories y seront affichés. L’aréna Salaberry accueillera des rencontres de niveau midget A et pee-wee C tandis que l’aréna de Saint-Polycarpe ouvrira ses portes aux hockeyeurs des catégories atome B et pee-wee B.

Tous les matchs de la catégorie midget B seront présentés à l’aréna de Huntingdon alors que l’aréna André-Richard à Beauharnois et l’aréna régional des Copains à Sainte-Martine recevront les joueurs de niveau pee-wee A ainsi que bantam A.

L’horaire de chaque catégorie peut être consulté sur le site web «Publication Sports 30 Ouest» à l’adresse suivante : https//www.publicationsports.com/ligue/lhto/index.html, en cliquant sur l’onglet «tournoi». Il est possiblement également d’obtenir le diagramme du tournoi de chaque catégorie et les règlements sur le site de la ligue au www.lhto.ca, onglet séries.

Du côté des catégories double lettre, les séries font foi de qualification en prévision des championnats provinciaux. Les Braves de Valleyfield midget BB, qui ont terminé au 2e rang sur 11 équipes en vertu d’un dossier 15 victoires, 6 revers et 3 verdicts nuls en saison régulière dans la Ligue régionale du Lac Saint-Louis, entameront leurs séries le mardi 18 mars à l’aréna de Dollard-des-Ormeaux. Les troupiers de l’entraîneur-chef Jacob Legros affronteront les gagnants de la rencontre opposant précédemment les Panthers de Lakeshore aux Sasquatchs de Soulanges.

«Nous souhaitons bonne chance à toutes les équipes participantes et nous invitons les amateurs de hockey à venir encourager nos jeunes dans le dernier droit de leur saison», a indiqué le président de la Ligue 30 Ouest, Erick Faubert.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des