Les fils de Bell pendent près de son véhicule
Micheline Tremblay se trouve dans une impasse. Depuis un mois, elle demande à Bell de rehausser les fils qui pendent au-dessus de son entrée. Rien n’a bougé depuis et la dame de Saint-Anicet a appris qu’aucune note n’avait été envoyé en haut lieu pour corriger la situation.
«Le dernier technicien pouvait toucher aux fils en sautant. Il est venu le 19 juin et m’a dit qu’une équipe de câblage passerait au plus tard le lendemain après-midi, indique la résidante de la route 132. Personne n’est encore venu. »
C’est vers la fin de l’hiver que Mme Tremblay a constaté que les fils avaient baissé. Après quelques vérifications, elle apprend que ce sont les câbles du Bell.
«Le technicien demande chaque fois une équipe de câblage d’urgence, confirme Mme Tremblay. Le technicien fait son travail, c’est en haut que ça se gâte. Bell à une servitude sur mon terrain et à l’obligation d’entretenir ses installations. »
Comble d’ironie, après une discussion avec un technicien de Bell, elle recevait un appel pour un sondage téléphonique sur sa satisfaction à propos de leurs services. «J’ai déjà été cliente, mais je leur ai dit que je n’étais pas satisfaite et que je n’y retournerais pas [cliente chez Bell]», a-t-elle avoué.
Hier [le 27 juin], après avoir contacté le Saint-François, un technicien s’est présenté à proximité à Saint-Anicet. La dame lui a fait part de son problème. «Il m’a dit que je me trouvais dans une impasse, mentionne-t-elle. Selon lui, Hydro-Québec, à qui appartient le poteau, aurait dû envoyer une missive à Bell. Il n’y a aucune note à ce sujet sur ce dossier. »
La dame est inquiète parce que les fils se trouvent tout juste au-dessus des véhicules dans l’entrée. Si un camion d’urgence ou de livraison style poids lourds devaient passer, ils arracheraient assurément les câbles. Sans compter les dommages qui pourraient survenir aux poteaux soumis à une tension anormale.