Les filles de Soulanges toujours aussi dominantes en futsal

Par Denis Bourbonnais
Les filles de Soulanges toujours aussi dominantes en futsal
Les filles de l’école secondaire Soulanges dirigées par l’entraîneur Pier-Alexandre Lepage sont restées invaincues en saison régulière dans la Ligue régionale de soccer intérieur (futsal) du Lac Saint-Louis. (Photo : (Photo : gracieuseté) )

SOCCER INTÉRIEUR.  Les Pionnières de l’école secondaire Soulanges continuent de dominer outrageusement le sport du futsal et elles n’ont toujours pas subi la défaite en 27 matchs depuis que l’équipe évolue au sein du Réseau du sport étudiant québécois (RSEQ).

Invaincues en 15 parties incluant les séries à leur première saison en 2017-2018, les championnes en titre de la Ligue scolaire du Lac Saint-Louis dans la catégorie juvénile (division 3) ont repris là où elles avaient laissé l’an dernier. Les joueuses de soccer intérieur dirigées par l’entraîneur Pier-Alexandre Lepage ont remporté le championnat de la saison régulière grâce à une fiche parfaite de 12 victoires et aucun revers. Les filles âgées de 15 et 16 ans espèrent maintenant décrocher une 2e bannière de championnes régionales des séries.

Dans cette 2e campagne, les Pionnières ont marqué 103 buts et elles n’ont accordé que 21 filets en 12 parties. L’entraîneur attribue les succès de ses protégées au travail d’équipe et au respect des lignes directrices du style de jeu.

La gardienne de but Noémie Rioux augmente le niveau de difficulté des opposantes de l’école secondaire Soulanges à compter des buts. «Noémie est vraiment excellente devant le filet», reconnaît l’entraîneur. A l’attaque, Marie-Jeanne Trifiro représente une menace à chaque présence. L’année dernière, l’athlète de Coteau-du-Lac avait disputé une première saison en tant que talent exceptionnel à l’âge de 14 ans. Noémie et Marie-Jeanne sont les deux seules revenantes de l’édition championne parmi les 8 membres de l’équipe actuelle.

Le futsal, né de l’association des mots football de salle, est pratiqué de façon organisée au Québec depuis 2014. A l’exemple du soccer, le futsal se joue principalement au pied et ce, avec un ballon sphérique qui rebondit peu. Les parties mettent aux prises deux équipes de 5 joueurs en même temps incluant le gardien dans un gymnase où des buts de handball sont utilisés.

Les Pionnières de Soulanges entament leur parcours dans les séries aujourd’hui (jeudi) face à l’équipe de l’école secondaire du Chêne-Bleu. Les représentantes de l’établissement d’enseignement situé à Saint-Polycarpe devront gagner leurs 3 rencontres en séries pour confirmer leur suprématie dans la Ligue scolaire du Lac Saint-Louis.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires