Sports
Hockey

Les Étoiles de Beauval pee-wee CC au Tournoi de Québec

le lundi 30 novembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 30 novembre 2015
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

«Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour… Québec». Cette chanson mythique de Robert Charlebois pourrait bien trotter dans la tête des membres de l'équipe pee-wee CC de Beauval d'ici le début du mois de février.

Invaincus en saison régulière jusqu'à maintenant en 11 rencontres et répertoriés parmi les meilleures formations de leur catégorie au classement provincial (POC), les Étoiles ont reçu une invitation spéciale tout récemment. Les jeunes hockeyeurs âgés de 11 et 12 ans ont appris qu'ils participeront au prestigieux tournoi pee-wee de Québec, où des clubs provenant de partout sur la planète seront au rendez-vous.

Les représentants de Beauval, issus des associations de hockey mineur de Valleyfield, Beauharnois, Huntingdon et Soulanges, pourront fouler la glace du nouveau Centre Vidéotron à compter du 10 février 2016 à cette compétition qui se poursuivra pendant 11 jours. Pour les protégés de l'entraîneur-chef Stéphane Bouchard, c'est un rêve qui devient réalité.

«C'est toute une fierté pour les jeunes d'aller jouer au Tournoi de Québec. C'était un des objectifs pour notre équipe cette saison. Pour les joueurs d'âge pee-wee, c'est comme leurs Jeux Olympiques», décrit le «coach» des Étoiles de Beauval. Selon ce dernier, les jeunes ont bien compris le concept d'équipe et c'est ce qui explique leurs succès. «Nous avons vaincu des formations qui avaient plus de talent mais qui préconisaient un jeu plus individuel», d'ajouter Stéphane Bouchard.

Détenteurs d'une fiche de 9 victoires et deux verdicts nuls en 11 rencontres dans la Ligue régionale du Lac Saint-Louis, les Étoiles pee-wee CC ont marqué 56 buts tout en n'accordant que 14 filets. Ils ont battu successivement les Maroons de Lachine (7-2), Faucons des Trois-Lacs (9-1), Cobras Blancs de LaSalle (2-1), Cobras Bleus de LaSalle (4-1), Tornades de Versant-Ouest (7-2), Faucons des Trois-Lacs (4-0), Cougars du Suroît (5-1), Aigles des Trois-Lacs (6-0) et, dimanche à l'aréna de Saint-Polycarpe, les Royals de West-Island, 6-0.

Grâce à leurs deux victoires remportées le week-end dernier, les Étoiles se sont hissés au sommet du classement de la Ligue régionale du Lac Saint-Louis avec une récolte de 31 points, deux de plus que les Cobras Bleus de LaSalle/Verdun/Westmount.