Actualités

Les entreprises bioalimentaires de la Montérégie dans une carte interactive

le vendredi 16 février 2024
Modifié à 8 h 26 min le 26 février 2024
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

De gauche à droite, en haut : Nicolas Baron (Expansion PME), Anne Starnino (Ville de Boucherville), Katherine Ducharme (direction régionale de la Montérégie du MAPAQ, Jenny Pharand (MRC Vallée-du-Richelieu), Sébastien Guy (MRC du Haut-Saint-Laurent), Isabelle Bittar (Expansion PME), Mireille Labranche (Tourisme Haut-Richelieu), Dominique Blondin (Expansion PME) et Steve Carrière (Saint-Hyacinthe Technopole). (Photo Julie Morier)

Une nouvelle carte interactive réunit près de 600 entreprises bioalimentaires sur une plateforme unique, hébergée sur le tout nouveau site web de La Montérégie, le Garde-Manger du Québec.

Ce répertoire complet comprend à la fois des entreprises membres et non membres de la campagne de promotion régionale. Il sert à démontrer l'abondance des entreprises bioalimentaires montérégiennes, à mettre en lumière la grande variété de produits alimentaires disponible et à promouvoir l'achat de proximité.

Il s'adresse tant aux consommateurs, au milieu HRI (Hôtels, Restaurants, Institutions) qu'aux transformateurs de la région, en plus d'offrir des fonctionnalités avancées: catégorisation des entreprises, moteur de recherche et outil de géolocalisation lié à Google Maps.

La carte interactive de La Montérégie, le Garde-Manger du Québec a été lancée le 15 février en présence de plusieurs  acteurs du milieu bioalimentaire de la Montérégie.

Financé par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation dans le cadre du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité, ce projet collaboratif met à contribution les 12 MRC de la Montérégie, la Ville de Longueuil, la MRC de La Haute-Yamaska et la MRC de Brome-Missisquoi ainsi que les organismes de développement local du territoire.