Actualités
Sports

Les enfants d’Yves Sarault et Pat Brisson aux Olympiques

jeudi le 20 janvier 2022
Modifié à 0 h 00 min le 21 janvier 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

La fille d’Yves Sarault, Courtney, participera à ses premiers Jeux olympiques. (Photo Antoine Saito – gracieuseté Patinage de vitesse Canada)

La patineuse de vitesse courte piste Courtney Sarault et le hockeyeur Brendan Brisson, dont les pères sont natifs de Valleyfield, seront en compétition aux Jeux olympiques de Pékin.

Courtney est la fille de l'ancien du Canadien et actuel entraîneur en Suisse, Yves Sarault. Âgé de 21 ans, celle qui est née à Moncton participera à ses premiers Jeux olympiques. 

L’an dernier au Championnats du monde disputés au Pays-Bas, elle a décroché la médaille d’argent sur la distance de 1500 m, celle de bronze au 1000 m; un palmarès qui lui a permis de terminer deuxième au total des épreuves.

Quant à Brendan, il est le fils du réputé agent sportif Pat Brisson. Né au sud de la frontière, il défendra les couleurs des États-Unis lors du tournoi de hockey. L’attaquant repêché en première ronde par les Golden Knights de Vegas en 2020 endosse présentement le gilet des Wolverines de l’Université du Michigan. Il est le meilleur pointeur de son équipe avec 15 buts et 30 points en 25 parties.

Dernières nouvelles