Les Dragons du Sud-Ouest championnes à Saint-Eustache

Par Denis Bourbonnais
Les Dragons du Sud-Ouest championnes à Saint-Eustache
Deux jeunes Campivallensiennes, Eva Lemire et Laurie-Jade Pilon, font partie de l’équipe championne québécois des Dragons du Sud-Ouest (U12 A). La formation dirigée par Matthieu Cartault (en chef), Eric Pilon (adjoint) et Philippe Jourdain comprend également Agneska Desbiens, Cassandra Carteau, Emma Douglas-Mayer, Eva Lemire, Eva Cataford, Gabrielle Gauthier, Lorraine Neas, Mina Wafdi Rein et Maude Léger, des régions de Beauharnois et Châteauguay. (Photo : (Photo: gracieuseté) )

SOFTBALL.  Des joueuses de balle molle de la région ont vécu la sensation de remporter un championnat provincial, dimanche, à Saint-Eustache.

Les Dragons du Sud-Ouest, âgées de 11 et 12 ans, ont gagné la finale comptant pour le titre québécois dans la catégorie A (U12, moustique) en «fastpitch», grâce à une victoire au pointage de 5-2 sur les Lions du Lac Saint-Louis.

Les jeunes protégées de l’entraîneur-chef Mathieu Cartault sont demeurées invaincues durant le tournoi, ayant précédemment défait les Étoiles de la Rive-Sud (7-3) et le Phénix du Nord (7-1) en plus de faire match nul (6-6) avec les Lions du Lac Saint-Louis à leur première sortie.

Deux membres de la formation championne sont de Salaberry-de-Valleyfield, Eva Lemire (lanceur, 3e but, voltigeur) et Laurie-Jade Pilon (arrêt-court, voltigeur) alors que le Campivallensien Eric Pilon agit comme entraîneur-adjoint tout comme Philippe Jourdain.

A l’unisson, les Dragons du Sud-Ouest ont porté le trophée des championnes en triomphe.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Matthieu Cartault
Matthieu Cartault
1 année

Bonsoir l’entraineur en chef s’appelle Matthieu Cartault