Sports
Baseball

Les Dodgers punis par leur manque d’opportunisme

le lundi 06 juillet 2015
Modifié à 0 h 00 min le 06 juillet 2015
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Les Dodgers (5-10) s’enlisent. L’équipe de baseball senior de Valleyfield a subi deux revers en fin de semaine, des parties marquées par un manque d’offensive.

Vendredi, les Campivallensiens ont perdu 2-1, contre les Mets de Notre-Dame-de-Grace, pourtant la pire équipe du circuit. Au monticule, Michael Deguire a été étincelant, victime de seulement quatre coups sûrs. Mais, il n’a pas eu l’aide de ses coéquipiers. «On a frappé seulement trois coups sûrs, nos bâtons n’ont pas résonné comme on voudrait», a dît le joueur-entraîneur Pierre-Luc Thibeault.

Les visiteurs ont produit deux points en quatrième et Valleyfield a répliqué à la manche suivante. En 7e avec un homme au deuxième cousin, les Dodgers avaient une belle opportunité, mais le joueur de champ centre a plongé pour capter une balle qui a mis fin à leurs espoirs.

Deux jours plus tard, les Dodgers sont tombés 5-2 aux mains des Yankees de Montréal. Valleyfield a éparpillé plusieurs coups sûrs tout au long du match, mais le coup productif n’est jamais vraiment venu.

Pierre-Luc Hébert a été bon sur la butte, mais trois erreurs dans le champ ont coûté autant de points. Les Dodgers ont rempli les buts en fin de partie. Toutefois, le dernier frappeur a été retiré sur des prises ce qui a mis un terme au match. «On a manqué d’opportunisme, incapable d’aller chercher le gros coup sûr au moment important», a clamé Thibeault.

Perte de vitesse

Les Dodgers occupent le cinquième rang de la Ligue de baseball senior Ron-Piché. Une place inhabituelle pour eux.

L’attaque anémique est pointée du doigt pour le début de saison hasardeux. «Ce sont toujours les frappeurs de 1 à 6 qui réussissent les coups sûrs. On obtient peu de production des frappeurs du bas de l’alignement», note Thibeault.

Autre point majeur, quelques joueurs ont quitté comme les jumeaux Jean-François et Martin Trépanier, deux gazelles qui provoquaient beaucoup sur les sentiers, François Opdekamp et Kevin Lecompte notamment. Des joueurs qui n’ont pas vraiment été remplacés dans l’alignement.

Mardi, à Terrebonne, les Dodgers tenteront de se replacer dans le droit chemin. Les White Sox (3-9) affronteront Michael Deguire qui se sentait apte à revenir au monticule après seulement trois jours de congé.