Contenu commandité

Les différents types de solariums

le mercredi 17 août 2022
Modifié à 15 h 28 min le 17 août 2022
Par Contenu commandité

Photo commanditée

Depuis quelques années, on assiste clairement à une hausse de l'intérêt des particuliers pour les solariums. Il faut dire qu’avoir un petit espace de soleil pour se ressourcer chez soi, c’est de plus en plus recherché. 

Oui, mais voilà, souvent, faire son choix parmi les solariums existant, c’est un peu compliqué et si vous avez atterri ici, c’est justement parce que vous avez vous aussi ce problème. Pas de soucis, on va vous venir en aide ! 

 

Il existe plusieurs types de solariums

Bien souvent, quand on souhaite se lancer dans l’aventure des solariums pour en installer un chez nous, on n’a en tête que la définition basique. C’est une pièce qui a été faite pour être baigné de soleil. 

Il faut dire que cette définition, elle suffit en soi pour donner envie de passer à l’achat, mais ce que vous ne savez sûrement pas, c’est qu'il existe en fait plusieurs types de solariums ! Pour être exact, il en existe deux types majeurs, les solariums 3 saisons et les 4 saisons. Chacun a ses avantages et ses inconvénients et il est bon d’en faire le tour avant de réfléchir plus sérieusement à un achat.  

Quels sont les différents types de solariums ?

Dès lors, voyons ici quels sont les différents types de solariums en commençant par vous décrire les 4 saisons. C’est un solarium que l’on pourrait décrire comme complet, mais qui est en contrepartie très lourd. Il va donc falloir opter pour quelques travaux dans votre maison et notamment la pose de fondations si vous optez pour lui. 

L’autre type, ce sont les solariums 3 saisons qui sont plus légers, moins chers en général et qui ne nécessitent pas de pose de fondation. Toutefois, ils ne contiennent pas non plus d’isolation et en hiver, il est très compliqué de les utiliser, d’où le terme 3 saisons pour ces solariums.