Actualités
Société

Les Coteaux honorent la mémoire de Lucile C. Sauvé

le mercredi 14 juin 2017
Modifié à 0 h 00 min le 14 juin 2017
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

La municipalité de Les Coteaux a décidé d’honorer Lucile C. Sauvé. Grandement impliquée et engagée dans sa communauté, sa mémoire est désormais rappelée par la bibliothèque municipale qui porte son nom.

Une requête du comité de toponymie a pavé la voie à cette nomination. Le conseil municipal a décidé, par voie de résolution en février dernier, d’accepter la recommandation.

L’inauguration de la bibliothèque Lucile C. Sauvé a eu lieu vendredi le 16 juin en présence de son conjoint et de sa fille.

Décédée il y a maintenant 17 ans, Mme Sauvé a fait sa marque dans sa communauté. Enseignante de métier, elle a voué sa vie à la musique. Elle a enseigné le folklore en plus de fonder une petite chorale avec laquelle elle a présenté des concerts. 

Avec son conjoint, Jean Sauvé, elle est décorée de la médaille du mérite diocésain en 1992, signe de reconnaissance de leur implication.

En 1999, un concert de sa petite chorale souligne ses 50 ans de dévouement envers les jeunes.

À travers ce parcours engagé, elle a vu sa famille s’agrandir avec sa fille Guylaine, son garçon Éric et l’accueil de sa nièce Nadia.

Ces raisons justifiaient que Les Coteaux donnent le nom de Mme Sauvé à la bibliothèque municipale. En plus, la Coteauloise fréquentait l’endroit, elle qui était une grande liseuse.