Les Cardio-Actifs du Haut-Saint-Laurent gardent la forme

Par Denis Bourbonnais
Les Cardio-Actifs du Haut-Saint-Laurent gardent la forme
Marie-Andrée Nadeau, une infirmière à la retraite qui a survécu un cancer, prône les bienfaits de conditionnement physique pour guérir et prévenir les problèmes de santé. Bénévole au sein de «Cardio-Actifs du Haut-Saint-Laurent», elle invite les gens à rencontrer l’entraîneur affilié à l’organisme sans but lucratif, Denis Vallières. (Photo : (Photo : Suzanne Hotte) )

CONDITIONNEMENT PHYSIQUE. «Faire de l’exercice avec le sourire, c’est une bonne façon de guérir et de prévenir les problèmes de santé.»

Ce leitmotiv prononcé par une infirmière à la retraite, Marie-Andrée Nadeau, illustre bien les objectifs poursuivis par un groupe la région qui valorise les bienfaits du conditionnement physique pour une meilleure santé.

Bénévole au sein de l’organisme sans but lucratif «Cardio-Actifs du Haut-Saint-Laurent», Mme Nadeau sait de quoi elle parle car elle a combattu un cancer et jouit maintenant d’une excellente forme physique.

«L’organisme est opéré uniquement par des bénévoles. Cardio-Actifs du Haut-Saint-Laurent met à la disposition de la population une salle d’entraînement ouverte 5 jours par semaine, de septembre à juin», explique Mme Nadeau. «Un tarif minimum est demandé aux utilisateurs pour l’accès aux équipements. Il s’agit d’un bon investissement santé», affirme l’infirmière retraitée.

L’entraîneur affilié à «Cardio-Actifs», Denis Vallières, rencontre le participant lors de l’inscription et s’informe de son état de santé, de ses limitations physiques en vue d’établir un programme personnalisé d’exercices.

«Plusieurs raisons amènent les gens à venir faire de l’exercice, que ce soit le mal de dos, la prévention de l’ostéoporose, la perte de poids, l’anxiété, les maladies cardiaques ou autres. Après quelques semaines d’entraînement, on peut déjà constater la différence. On se sent déjà beaucoup mieux», valide Marie-Andrée Nadeau.

La salle d’entraînement est située dans l’immeuble du Centre d’éducation des adultes HAEC au 24, rue York, suite 101, à Huntingdon. Si votre but est de vous remettre en forme, quel que soit votre âge, il est possible de prendre rendez-vous avec «Cardio-Actifs du Haut-Saint-Laurent» au 579-491-3411.

Fondé en 2002 avec la collaboration du CLSC de Huntingdon, «Cardio-Actifs du Haut-Saint-Laurent» prône une vie active pour une meilleure santé physique et mentale.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des